Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
20 décembre 2017

Martine Gozlan (Marianne) tronque les propos de Yassine Belattar

Dans le dernier Marianne, Martine Gozlan s'attaque violemment à l'humoriste Yassine Belattar. Elle affirme citer ici ses propos:

MartineGozlan-Belattar

"Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice [...] Je choisis mes deuils".

En réalité voici ce que Yassine Belattar a vraiment dit, avec la preuve en vidéo:

"Je NE choisis PAS mes deuils. Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice, je suis français. Je suis toujours en deuil quand il y a un malheur sur le territoire français"

Le passage en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FfifG-qr7vU&feature=youtu.be

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il n'y a pas que le journal Marianne, qui tronque : il y a aussi L'Express ! J'ai eu la surprise de trouver sur ma messagerie, ce qui suit :<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre message a été modéré.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'éviter les insultes sur notre site.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus d'informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Eric Mettout<br /> <br /> Rédacteur en chef LEXPRESS.fr<br /> <br /> 01 75 55 14 66<br /> <br /> emettout@lexpress.fr<br /> <br /> <br /> <br /> * * * *<br /> <br /> mon crime était... d'avoir ironisé sur la sincérité des sentiments judéophiles d'une officine aujourd'hui macronienne qui a pour nom DILCRAH. Profitant de la réédition d'insanités antisémites de Céline aux éditions Gallimard un de ces messieurs avait fait mine de faire les gros yeux et adressé à l'éditeur une lettre par laquelle il affirmait exiger des... garanties -les murs de Gallimard en tremblent encore. Mon commentaire, cf. ci-dessous, a pourtant été affiché par d'autres sites, sous une forme approchante et sans susciter d'objection :<br /> <br /> <br /> <br /> "on se demande bien de qui se moque le "délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT", là où sans rire il prétend ici exiger des garanties... Pour sûr qu'ils vont ils lui les lui donner, ses "garanties", chez Gallimard ! Et d'ailleurs il les lui ont... déjà données : ils ont fait savoir que la réédition serait préfacée par leur dévoué Pierre Assouline, qui jusque sur Internet se vante de son "origine" juive-sépharade. Cette trouducuterie (j'emploie ici à dessein un terme célinien) est à peu de choses près, aussi nauséabonde, que ce à quoi elle fait mine de s'opposer".
Répondre
Publicité
Archives
Publicité