Le dernier numéro de Marianne affirme que le cabinet de conseil McKinsey "dirige le monde" (rien que ça!), et ce dès la couverture.
Ce conspirationnisme délirant aurait dû faire réagir notre "anti-conspi" auto-proclamé Rudy-Reichstadt, mais en fait non... aucun article sur son site Conspiracy Watch, ni de mention sur son compte twitter ou facebook. On l'a connu plus réactif pour déterrer les posts facebook d'une chanteuse musulmane voilée écrits à 20 ans.
Aucune réaction non plus de ses compères Tristan Mendès-France, Thomas Huchon ou Caroline Fourest... Il faut dire que cette dernière travaille pour Marianne!
Caroline Fourest avait pourtant réalisé un documentaire prétendument anti-complotisme, c'est donc un comble de finir dans un magazine complotiste.
* * *
Tous les deux mois, un invité expert fait un exposé de 45 minutes sur un thème d’actualité et échange durant la seconde partie de la visioconférence avec les participants membres de la commission Éducation.
Nous vous donnons rendez-vous en Facebook LIVE le 13 janvier 2021 de 19h30 à 21h00 avec Rudy Reichstadt autour de son dernier livre « L’opium des imbéciles » : essai sur la question complotiste. Présenté par Bernard Ravet, président de la commission Éducation de la Licra.
Rudy Reichstadt est le fondateur et directeur du site de référence ConspiracyWatch.info, consacré à l’analyse critique du conspirationnisme et des théories du complot, qu’il anime depuis 2007. Membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès, il est sollicité comme expert aussi bien par les pouvoirs publics que par la presse généraliste.