Gilles CLAVREUL (DILCRA) préfère des "blancos" pour s'occuper de l'antiracisme
En tant que DILCRA (Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme), Gilles CLAVREUL est le digne serviteur de son patron Manuel Valls. Alors que Valls est célèbre pour avoir réclamé plus de "whites", de "blancos" dans sa ville d'Evry, Gilles Clavreul semble suivre son conseil au sein et autour de la DILCRA.
Si Gilles Clavreul est très intéressé par la lutte légitime contre l'antisémitisme, il l'est beaucoup moins par la lutte contre les racismes anti-noirs, anti-arabes, anti-musulmans, anti-asiatiques ou anti-roms. Il le démontre une fois de plus avec la formation d'un tout nouveau "Conseil Scientifique auprès de la DILCRA"[1]. Ce "Conseil" est composé quasi-exclusivement de blancs, à l'exception notable de l'inénarrable Abdennour Bidar, fervent partisan des lois discriminant les femmes voilées.
On trouve surtout dans ce Conseil de nombreux spécialistes de l'antisémitisme, comme Denis Peschanski, Marie-Anne Matard-Bonucci, Emmanuel Debono (représentant en France de l'USC Shoah Foundation), Dominique Schnapper (présidente du musée d'art et d'histoire du judaïsme), Jean-Yves Camus (intervenant régulier des conventions du CRIF), ou Marc Knobel (Directeur des Etudes du CRIF).
A leurs côtés on trouve un universitaire qui voit partout des "islamistes" (Laurent Bouvet), ou encore Vincent Tiberj et Patrick Amoyel (ce "Conseil" est d'ailleurs très majoritairement masculin).
Meeting du Conseil scientifique de la DILCRA, censée lutter contre le racisme: même à Neuilly ou Saint-Cloud on voit plus de noirs et d'arabes
Aucun représentant en revanche d'associations musulmanes, noires ou asiatiques... mais on connaît l'aversion de Gilles Clavreul pour les associations qu'il considère comme "communautaristes" (Clavreul aime beaucoup utiliser ce terme ciblant toujours des minorités et devenu indispensable à toute rhétorique raciste). Aucun membre donc des Indivisibles, ni du Collectif contre l'islamophobie en France, ni de la la Brigade Anti-Négrophobie...etc.
Souvenons-nous que Gilles Clavreul avait propagé deux mensonges de suite sur le CCIF il y a quelques semaines, pour lesquels à ma connaissance il ne s'est toujours pas excusé[2]. Et il y a quelques mois, pour lutter contre la "haine sur internet", Gilles clavreul avait fait appel à... Mohamed Sifaoui, essayiste ayant fait l'objet de réprimandes du CSA pour des propos racistes répétés envers les asiatiques[3].
Bref, avec Gilles Clavreul à la tête de la "lutte contre le racisme", les racisés ne sont pas sortis de l'ornière.
[1] http://www.gouvernement.fr/installation-d-un-conseil-scientifique-aupres-de-la-dilcra-3792
[2] http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2015/12/14/33066441.html