En plus d'être très actif sur twitter, Gaston Crémieux (probablement un pseudo) est l'un des auteurs du magazine Franc-Tireur, où officient également Raphaël Enthoven (l'homme prêt à voter Marine Le Pen à 19h59), Rudy Reichstadt (qui publie des auteurs clairement racistes sur son site Conspiracy Watch), ou encore Rachel Khan (dont Le Monde a révélé qu'elle a récemment déjeuné chez Marine Le Pen, et lui a donné des conseils pour sa campagne électorale). Autant dire qu'à Franc-Tireur, la relation avec l'extrême-droite est plus que complaisante.
Gaston Crémieux n'est pas bien différent. Il soutient ouvertement la maire de Vénissieux Michèle Picard, qui flirte allègrement avec la fachosphère.
Michèle Picard a par exemple organisé et présidé une réunion avec le groupuscule d'extrême-droite Riposte Laïque:
Michèle Picard est au centre, juste à côté de Pierre Cassen, admirateur de Zemmour et co-fondateur de Riposte Laïque:
Michèle Picard a également exprimé son opposition au mariage homosexuel.
Si beaucoup de followers de Gaston Crémieux sont issus de la fachosphère, Gaston Crémieux leur renvoie bien l'appareil en retweetant régulièrement des militants d'extrême-droite.
Ici, il retweete Mehdi Aifa, l'un des auteurs du torchon d'extrême-droite Valeurs Actuelles, plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale:
Dans le but flagrant de diaboliser l'islam, Gaston Crémieux propage aussi des intox sur cette religion, comme ici à propos de la Bataille de Khaybar.
Sans surprise, Gaston Crémieux se revendique de la "gauche universaliste", expression qui rassemble maintenant toute la crème de l'islamophobie médiatique, comme maintes fois démontré sur ce site.