GillesClavreulContratArgenteuil

 

 

Extrait du Compte-rendu du Conseil Municipal du 25 septembre 2018 de la ville d'Argenteuil

 

En 2018, le préfet et ex-DILCRAH Gilles Clavreul a créé son auto-entreprise de "conseil" sur ses thèmes habituels (citoyenneté, laïcité, République, radicalisation, islam(isme)...etc).

Le 6 août 2018, il a décroché un juteux contrat de 82 500 euros HT avec la mairie d'Argenteuil, en théorie pour la conseiller et l'assister dans la réalisation d'un "plan d'action en faveur de la citoyenneté". 

Presque 2 ans après, difficile de savoir ce qui a été fait concrètement de tout cet argent, qui constitue un joli pactole pour l'auto-entreprise de Gilles Clavreul. Interrogé lors du Conseil Municipal du 25 septembre 2018, le maire d'Argenteuil Georges Mothron a été plutôt flou dans ses réponses, posées notamment par son opposant Philippe Doucet.

Cofondateur du Printemps Républicain, Gilles Clavreul s'est donc lancé dans un business qui semble rentable, du moins pour lui, pas forcément pour les contribuables d'Argenteuil. 

La question reste donc pour l'instant en suspens: où est passé tout cet argent, ou plutôt quels sont les si précieux conseils qu'a pu donner Gilles Clavreul pour mériter un tel pactole? 

 

 

Source:

Site de la ville d'Argenteuil (voir le compte rendu du Conseil municipal du 25 septembre 2018)