Corinne Evens: «l'antisémitisme est en hausse à cause des arabes qui envahissent le continent»... elle produit Caroline Fourest
La série de films 100 femmes musulmanes se racontent, de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, est en cours de production depuis plusieurs années. Selon le site internet de la série, l'initiatrice et la productrice en est Corinne Evens.
Le 22 juin 2013, le journal israélien Haaretz consacrait un article à Corinne Evens, et rapportait notamment ses propos racistes anti-arabes:
"Antisemitism is on the rise in Europe because of the Arabs who are flooding the continent and inundating it with anti Israeli ideology."
(Source)
Ces propos ont également été rapportés par le site Panamza, et par Pascal Boniface dans son livre Les Pompiers Pyromanes. Pascal Boniface y écrit:
"Caroline Fourest prépare avec sa compagne Fiammetta Venner une série de documentaires intitulée 100 femmes musulmanes se racontent sur une idée de Corinne Evens. Qui est Corinne Evens qui produit la série? Elle est vice-présidente du CEJI (Contribution Juive à l'Europe Inclusive), membre du Haut Conseil de l'Alliance Israélite Universelle et membre du comité d'honneur de France Israël. Peu de chances que dans ces 100 portraits, il y ait celui d'une mère palestinienne dont l'enfant a été tué par l'armée israélienne. Corinne Evens déclare: «L'antisémitisme est en hausse en Europe à cause des arabes qui envahissent le continent et l'inondent avec une idéologie anti-israélienne.»"
Source: Les Pompiers Pyromanes, éditeur Max Milo, 2015 (voir cet extrait sur Google Books)