Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
29 juin 2016

Alain Finkielkraut et la LICRA en roue libre contre les "arabo-musulmans"

FinkielkrautBensoussanCSALe dernier numéro de la revue de la LICRA "Droit de Vivre" rapporte que l'association a reçu le 26 avril Alain Finkielkraut, membre du Comité d'honneur de la LICRA (et cela en dépit de ses innombrables propos racistes anti-musulmans, anti-noirs et anti-arabes).

Finkielkraut a pu échanger avec Alain Jakubowicz, Antoine Spire, Stéphane Nivet, Mario-Pierre Stasi, Sabrina Goldman et Roger Benguigui (comme souvent avec la LICRA, on cherche où sont les non-blancs dans cette association soi-disant "antiraciste").

A lire l'article, on a l'impression que Finkielkraut et la LICRA ne voient du racisme que chez les arabes/noirs/musulmans. Il y est quasi-exclusivement question d'antisémitisme, de "francophobie"(sic) et de "racisme anti-blanc".

Quelques extraits:

"La question est de savoir où se trouve l’antisémitisme aujourd’hui, et où il est dangereux… Je pense que l’antisémitisme le plus dangereux, le plus structuré, le plus répandu, c’est l’antisémitisme arabo-musulman. Et dans cet univers-là, l’antisémitisme est la règle, le philosémitisme l’exception», explique Alain Finkielkraut. La position de la Licra est proche de celle du philosophe"
"L’écrivain insiste également sur l’apparition d’un phénomène qu’il nomme «francophobie» -et que la Licra appell«racisme anti-Blancs». Selon lui, les Français et les juifs sont aujourd’hui considérés comme les ennemis et taxés de racistes. Antoine Spire rappelle que la Licra est la seule organisation à avoir reconnu l’existence d’un racisme anti-Blancs."
"Avec une touche d’humour, [Alain Finkielkraut] propose la création d’un nouveau sigle: la Licraf, pour Ligue in-ternationale contre le racisme, l’antisémitisme et la francophobie."
On finit avec un grand lol:
"Alain Finkielkraut n’est pas l’homme suffisant, caractériel,voire «réac», que certains médias décrivent. Il est fondamentalement antiraciste"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité