Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
27 juin 2016

Gilles Clavreul et Rudy Reichstadt en Israël et dans les "territoires palestiniens"

GillesClavreul-RudyReichstadt-photo

Gilles Clavreul vient d'annoncer via facebook et twitter qu'il se rendait en Israël et dans les "territoires palestiniens" pour promouvoir l'action du gouvernement, dont le bilan est fabuleux comme chacun sait: explosion des actes racistes et antisémites l'an dernier, favorisés par les propos d'un Premier Ministre qui affirme entre autres que "le voile est un combat essentiel" (étrange façon d'être solidaire avec les femmes voilées victimes d'agressions) ou que les Roms ont "vocation" à quitter la France...

Gilles Clavreul a en outre une conception du "terrorisme" typiquement néocoloniale, comme Alain Gresh le faisait remarquer récemment[1]: pour Clavreul un gouvernement israélien qui, en plus de violer le droit international en colonisant de force la Cisjordanie, massacre 2000 palestiniens à Gaza à l'été 2014 dont des centaines d'enfants, ce n'est pas du terrorisme. En revanche des palestiniens qui luttent par les armes contre l'occupation de leur territoire, là ça devient du "terrorisme".

GillesClavreul-RudyReichstadt-messageFB-Israel

Clavreul emmène avec lui Rudy Reichstadt, devenu "expert en conspirationnisme" on ne sait trop comment (il n'a écrit aucun ouvrage de référence sur le sujet, et son domaine professionnel est tout autre: les finances de la Mairie de Paris). Proche de tout ce qui se fait de pire en matière d'islamophobie (Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Brice Couturier...etc), Rudy Reichstadt anime un site (Conspiracy Watch) dont la source la plus récurrente est Pierre-André Taguieff, contributeur au site d'extrême-droite et complotiste Dreuz info. Rudy Reichstadt publie également sur son site les publications du MEMRI (organe de propagande de l'extrême-droite israélienne) ou d'Eric Zemmour, qui comme chacun sait sont des références en matière de lutte contre le complotisme et le racisme.

ConspiracyWatchZemmour

Reste à voir en détail ce que cette "dream team" (comme l'appelle modestement Gilles Clavreul) va faire de concret et raconter là-bas. Keep posted.

 

[1] Qui fait l'apologie du terrorisme?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Clavreul + Reichstadt, c'est plutôt la "Nightmare team" ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité