Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
9 avril 2016

Nadia Geerts compare le voile islamique à l'étoile jaune

nadiageerts

Nadia Geerts est une proche de Caroline Fourest, et collabore à sa revue Prochoix dont de nombreux contributeurs (Anne Zelensky, Jeanne Bourdillon, Pascal Hilout...) ont rejoint le site d'extrême-droite Riposte Laïque. Nadia Geerts vient de publier sur son blog un billet typique de ce (pseudo-)féminisme occidentaliste qui dénigre et infantilise les femmes voilées. 

Geerts écrit: 

"[les femmes voilées] n’en sont pas moins les instruments inconscients d’un projet politique qui les dépasse, et qui consiste à marquer les femmes, à les stigmatiser, au sens premier du terme, c’est-à-dire à leur faire porter la marque de leur infamie, à savoir leur sexe." Geerts est dans le complotisme classique, qui voit dans le voile un "projet politique"(sic), et fait des femmes voilées de simples marionnettes, ce qui est bien sûr très insultant à leur égard. Et quel musulman dit que le fait d'être une femme serait une "infâmie"? Qu'elle cite des noms, car je n'ai jamais entendu de musulmans dire une telle absurdité.

Mais elle poursuit:

"Oui, pour les islamistes – comme pour les premiers chrétiens, comme pour les juifs orthodoxes – la femme est créature diabolique." Qui sont ceux que Geerts appelle les "islamistes"? Même Caroline Fourest a critiqué ce terme "islamiste", terme fourre-tout qu'on utilise pour englober une multitude de gens et de courants qui n'ont souvent rien à voir entre eux, et qui sont même parfois opposés. Quels sont les musulmans qui disent que "la femme est créature diabolique"? Pas de précision de Nadia Geerts, ni de source.

Geerts écrit enfin:

"On peut certes décider que cela ne nous concerne en rien, nous les femmes occidentales, mais c’est un peu comme si un juif décidait de porter l’étoile jaune parce que ça fait joli sur son costume, ou parce qu’il croit que c’est ainsi qu’on marque qu’on est juif." Après son amie Caroline Fourest qui compare les femmes voilées à des "collabos", Nadia Geerts continue dans les analogies complètement indécentes...

NadiaGeertsVoileEtoileJaune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité