Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
31 mars 2016

Gilles Clavreul valide le terme "franco-musulman" et les propos de Laurence Rossignol sur les "nègres" consentants

GillesClavreul

Sur sa page Facebook, le DILCRA Gilles Clavreul a apporté son soutien à Laurence Rossignol et à ses propos tenus lors de l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. S'il reconnaît que le mot "nègre" est "devenu extrêmement problématique et peut choquer des personnes"(sic), il soutient le reste de ses propos et n'y voit rien de choquant.

Il valide donc le fait que Laurence Rossignol affirme qu'il y avait des esclaves noirs soutenant l'esclavage. Pense-t-il aussi qu'il y avait des juifs qui soutenaient la Shoah?

Clavreul valide la comparaison entre une femme qui décide de porter le voile et un esclavage consenti... Assez consternant de voir des membres du gouvernement (blancs et non musulmans) dicter leur conception du monde aux femmes musulmanes, les comparant à des esclaves si elles ne choisissent pas le type de vêtement qui plaît à ces gouvernants.

De plus, cette comparaison odieuse minimise l'esclavage et l'abaisse à un simple choix vestimentaire... est-ce que la vie de Latifa Ibn Ziaten, récemment récompensée à Washington, est comparable à la vie des esclaves noires qui étaient privées de liberté, voire fouettées et même dans certains cas violées par leur maître? Bref, Laurence Rossignol réussit à simultanément insulter les femmes voilées et minimiser la condition des esclaves.

Gilles Clavreul ne reproche pas non plus à Laurence Rossignol son usage du terme "franco-musulman", terme qui ancre l'idée que "musulman" est une identité étrangère.

Gilles Clavreul estime enfin que "tous les combats de Laurence Rossignol démontrent la sincérité de son engagement pour l'égalité, pour la liberté et contre le racisme." Rappelons qu'en tant que secrétaire d'état à la famille, Laurence Rossignol avait en 2015 validé les tests osseux sur les mineurs étrangers pour pouvoir les exclure de l'Aide sociale à l'enfance... Etrange conception de l'antiracisme et de l'égalité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité