Yann Moix est un adepte du grand écart. Du très grand écart.
Il y a quelques années, il fréquentait Alain Soral, Marc-Edouard Nabe et Dieudonné.
Alain Soral, Marc-Edouard Nabe et Yann Moix
Dieudonné et Yann Moix en 2010
Yann Moix a aussi été un ami très proche de Paul-Eric Blanrue, auteur considéré comme révisionniste et grand défenseur du négationniste Robert Faurisson. Blanrue a même réalisé un film très élogieux sur Faurisson, intitulé "Un homme. Robert Faurisson".
Paul-Eric Blanrue et Yann Moix
Robert Faurisson, Dieudonné et Paul-Eric Blanrue
Yann Moix a préfacé l'ouvrage de Paul-Eric Blanrue Le Monde contre soi : anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme. Ce livre a été interdit en novembre 2013 aux motifs « d'injure envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée », de « négation de crime contre l'humanité » et de « provocation à la haine raciale », avant d'être à nouveau autorisé à la vente en décembre 2014.
Dans le livre de Yann Moix Podium, Paul-Eric Blanrue figure dans les "remerciements" (vérifiable ici):
Yann Moix a affirmé qu'il ignorait que son ami Blanrue avait des opinions révisionnistes, ce qui n'est pas très crédible au vu des livres que Blanrue publiait au même moment, notamment celui cité plus haut que Moix a lui-même préfacé.
Depuis, Yann Moix a opéré un virage à 180 degrés en rejoignant les réseaux BHL. Il est devenu contributeur pour la revue La Règle du Jeu fondée et dirigée par le philosophe à chemise blanche. Yann Moix est également contributeur au site internet du CRIF, et il s'est choisi pour avocat Patrick Klugman, membre du comité directeur du CRIF.
Le 18 octobre 2015, Yann Moix participait à une manifestation pro-Israël devant l'ambassade israélienne à Paris aux côtés bien sûr de BHL, mais aussi de groupes sionistes extrémistes comme le BETAR et la LDJ.
Voici quelques images de la brève intervention de Yann Moix à la tribune de la manif, devant des drapeaux du BETAR et de la LDJ: https://vid.me/ESOZ
...et Yann Moix est désormais un invité récurrent du CRIF: