Le 24 novembre 2015, Caroline Fourest a écrit ceci sur son compte twitter:

 

FourestLouatiCCIF

Puis elle met en lien l'interview en question par Al Jazeera de Yasser Louati, porte-parole du CCIF.

Donc j'ai lu l'interview. Et je l'ai relue. Je n'ai trouvé nulle part les propos qu'elle lui attribue. Yasser Louati y critique des abus dans les perquisitions, comme l'ont fait plusieurs journaux. Yasser Louati y dénonce notamment des violences excessives (comme une fille de 6 ans blessée par une perquisition, des mosquées vandalisées, des agressions physiques contre des musulmans et des femmes voilées...etc)... Ce n'est pas les perquisitions qu'il critique, mais leur violence et leurs excès, comme l'ont fait une fois de plus d'autres journaux peu soupçonnables d' «islamisme» (lire par exemple cet article du Monde, journal où a travaillé Caroline Fourest: Perquisitions musclées, arrestations injustifiées: les abus de l'état d'urgence ).

Enfin, Caroline Fourest accompagne le lien vers l'interview par ces mots: «quand le CCIF explique aux chaînes arabes que les perquisitions antiterroristes relèvent de "'islamophobie"», avec ce dernier mot entre guillemets, faisant ainsi croire qu'elle cite Yasser Louati. Hors à aucun moment de l'interview, Yasser Louati n'utilise ce mot (le lien de l'interview est ici).

Rappelons que Caroline Fourest veut bannir ce mot au prétexte notamment qu'il aurait été "pour la première fois utilisé en 1979, par des mollahs iraniens", la fameuse contre-vérité qu'elle a répétée dans plusieurs articles.

 

Carolline Fourest confirme une nouvelle fois sa réputation qui lui a déjà valu une mise en garde du CSA et plusieurs condamnations en justice pour diffamation.