Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
8 octobre 2015

Céline Pina, la Nadine Morano du PS

Pina3Avant l'été dernier, c'était une simple élue locale PS (conseillère régionale Ile-de-France) inconnue du grand public. Il a suffi de quelques sorties chocs contre les musulmans... enfin pardon les "islamistes", pour que Céline Pina devienne une star médiatique, interrogée par les plus grands journaux, et invitée sur les plateaux télé. 

Tout a commencé par une sortie Moranesque contre les femmes voilées à la plage. En juillet 2014, Céline Pina exprime son soutien au maire UMP de Wissous qui avait (illégalement) interdit l'accès de la plage communale aux femmes voilées [1]. Rappelons que même Nadine Morano, célèbre pour ses croisades anti-voile, ne va pas jusqu'à proposer une mesure aussi liberticide et grotesque que d'interdire l'accès des plages aux femmes voilées. Mais la posture de Céline Pina lui permettra de faire l'objet d'un article du Parisien, et de devenir contributrice au Huffington Post d'Anne Sinclair.

En septembre 2015, le Salon Musulman de Pontoise est une nouvelle occasion pour Céline Pina de s'attaquer aux "islamistes"... Et là c'est le jackpot... Céline Pina est invitée sur de nombreux plateaux télé (LCI, C à dire sur France 5, Bourdin Direct sur RMC...). Elle est célébrée dans le magazine islamopathe Causeur, et fait l'objet d'une interview ultra-complaisante du Figaro, questionnée (ou plutôt louée) par la journaliste Isabelle Kersimon, elle-même ancienne de Causeur, auteur de livres sur le régime et la cellulite, mais récemment reconvertie dans le secteur plus porteur de la résistance contre les "communautaristes" et les "islamistes".

Céline Pina a également été invitée par La Règle du Jeu, la revue de BHL. Son interview a été menée par Bernard Schalscha, qui a notoirement écrit par le passé que le mot islamophobie a été "inventé par des mollahs iraniens" [2], le fameux mensonge que tout islamophobe se doit de répéter. Bref, Céline Pina arrive en terrain conquis... Durant cette interview, Bernard Schalscha sert bien sûr la soupe à Céline Pina, sans oublier non plus de modestement mentionner que ses propres textes sont "excellents" (à 3'55) [3].  Puis Céline Pina s'en prend à ceux qui "attaquent les libertés publiques", elle affirme faire partie de ceux qui se sont battus "pour que les femmes accèdent à la sphère publique" (à 22'25)... la même Céline Pina qui rappelons-le veut interdire aux femmes voilées d'accéder aux plages publiques. 

Dans ses interviews, Céline Pina utilise souvent le même procédé. Elle prête des propos choquants à des "islamistes", sans jamais citer leur nom ou une source qui permettrait de vérifier les propos qu'elle leur prête (ce qui permet de pouvoir dire n'importe quoi sans risquer de poursuites pour diffamation). Ainsi elle affirme que des imams présents au salon de Pontoise (lesquels exactement? où et quand l'ont-ils dit?) "justifient le viol"... Je ne sais pas si c'est vrai... mais en revanche, puisque Céline Pina était invitée par la revue de BHL, il y a une chose que je sais et que je peux, moi, sourcer avec précision: ce même BHL a ouvertement justifié le viol des femmes voilées en affirmant en octobre 2006 dans le quotidien britannique The Jewish Chronicle que "le voile est une invitation au viol" [4]. Etrangement, la "féministe" Céline Pina n'a pas profité de son passage à La Règle du Jeu pour dénoncer cette affirmation lamentable, surtout venant d'un ami et zélé défenseur de DSK. 

 

Attardons-nous enfin un instant sur le dernier article de Céline Pina au Huffington Post, consacré au récent meeting d'Erdogan devant la communauté turque ou turcophone à Strasbourg [5]. Dès le premier paragraphe, Céline Pina répète une affirmation mensongère qui a circulé sur les réseaux sociaux en écrivant: "Un meeting où la ségrégation entre hommes et femmes dans la salle ne souffre aucune contestation." En réalité les hommes et les femmes n'étaient pas du tout séparés durant le meeting, comme les nombreuses images de l'évènement le prouvent. 

ErdoganStrasbourg

La directrice du Zénith de Strasbourg, Sylvie Chauchoix, a également démenti cette fausse rumeur, née apparemment du fait que les fouilles et contrôles de sécurité à l'entrée étaient "différenciés entre hommes et femmes, comme dans les aéroports". Bref, les hommes étaient fouillés par des hommes, et les femmes par des femmes, mais une fois la sécurité passée, hommes et femmes n'étaient nullement séparés.

Après cette contre-vérité destinée à nous convaincre du caractère "islamiste" du meeting, Céline Pina joue parfaitement son rôle consistant à effrayer dans les chaumières, avec des passages comme celui-ci:

Pire même, [ce meeting] accrédite l'idée d'une forme de cinquième colonne, laquelle vivrait sur le sol français mais obéirait à d'autres allégeances... Ce qui est délétère en terme de lien social. Ce genre de meeting, mis en corrélation avec les infos récentes du juge Trévidic concernant la faiblesse des forces de police en matière de lutte anti-terroriste a de quoi tendre encore les relations dans une France travaillée par la peur et l'attente du prochain attentat... [5]

Si la France est vraiment "travaillée par la peur" comme elle le prétend, c'est surtout à cause d'articles de ce genre, qui accumule contre-vérités et amalgames douteux. Céline Pina établit ici ouvertement une "corrélation" entre un meeting de la communauté turque et le terrorisme. Pourtant, quand on s'intéresse aux attentats terroristes (même uniquement "djihadistes") en France de ces dernières décennies, leurs auteurs ne sont quasiment jamais issus de la communauté turque. Bref, faire une "corrélation" (Céline Pina utilise elle-même ce terme) entre cette communauté et le terrorisme est plus que douteux...

 

Mise à jour:

Sur Facebook, Céline Pina qualifie la LDH d'association "noyautée" et "islamo-servile"(sic)... On peut se demander si la dénonciation d'association "judéo-servile" passerait aussi facilement sans être accusé d'antisémitisme.

CélinePinaIslamoServiles

 

Le compagnon de Céline Pina est Pierre Bouchacourt, ancien attaché parlementaire de DSK (un autre grand "féministe", comme chacun sait!). Pire encore, le journal Le Monde rapportait le 23 février 2012 que Pierre Bouchacourt a même aidé DSK dans ses activités extra-professionnelles (si je puis dire), par exemple pour obtenir le visa d'une certaine "Catherine":

BouchacourtDSK

 

 

[1] http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/celine-pina-ps-favorable-a-l-interdiction-du-port-du-voile-a-la-plage-10-07-2014-3990141.php

[2] http://laregledujeu.org/2012/09/18/10685/une-minorite-haineuse-ne-fait-pas-le-monde-musulman/

[3] http://laregledujeu.org/2015/10/07/26035/celine-pina-une-parole-politique-et-feministe-contre-lislamisme/

[4] La citation originale exacte de BHL est: "when the Muslims say that the veil is to protect women, it is the contrary. The veil is an invitation to rape.” (Source: http://website.thejc.com/printartform.aspx?Aid=46758 )  

[5] http://www.huffingtonpost.fr/celine-pina/meeting-erdogan-france_b_8244044.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité