Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
15 avril 2023

Fonds Marianne: la liste des 17 associations qui ont touché le jackpot

Pr. Logos on Twitter: "Schiappa, Gravel, Sifaoui… 2,5 millions de détournement d'argent public par l'Alt-Right du Pr*temps R*publicain. https://t.co/lFQsX8OkL5" / Twitter

          Marlène Schiappa et Christian Gravel 

 

Libération vient de publier la liste des 17 associations qui ont reçu des subventions du controversé "Fonds Marianne" lancé par Marlène Schiappa suite à l'assassinat du professeur Samuel Paty:

 

USEPPM : 355 000 euros

(dont l'un des dirigeants est Mohamed Sifaoui)

 

Reconstruire le commun : 330 000 euros

Association cofondée par Johann Margulies, et qui a utilisé une partie de l'argent pour produire des vidéos attaquant des personnalités de gauche, comme l'a dénoncé Mediapart.

 

Civic Fab : 315 400 euros

 

Fraternité générale : 292 200 euros

 

Licra (ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) via le projet SAPIO: 95 000 euros

 

Mémoire et BD : 88 960 euros

 

ISD (Institute of Strategic Dialogue) France : 80 000 euros

 

Bibliothèques sans frontières (BSF) : 70 320 euros

 

Spicee : 70 000 euros

 

Conspiracy Watch : 60 000 euros

Site fondé par Rudy Reichstadt, qui a aussi participé au projet SAPIO de la LICRA (mentionné plus haut) également bénéficiaire du Fonds Marianne.

 

France fraternité : 60 000 euros

 

Lumières sur l’info : 50 000 euros

 

Génération numérique : 25 000 euros

 

2P2L : 20 000 euros

 

La Chance pour la diversité dans les médias : 20 000 euros

  

D’après Libé, l’association Yahad-in Unum aurait aussi reçu 55 000 euros, et la Ligue de l’enseignement 40 000 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
(
(suite) rien n'arrête dans la malhonnêteté le site-web ici concerné et qui dans son article du 18 avril, assure : "alors que son nom est allemand, Ruby Reichstadt subit de multiples attaques antisémites" ; certes il y a des juifs allemands mais vu la façon dont la phrase est tournée, la seule interprétation possible est que l'intéressé n'est pas juif. Or si on s'en tient à la notice le concernant et qui figure sur... wikipedia -l'intéressé, décidément, ne se refuse rien : le charmant bambin était né "d'une mère rapatriée d'Algérie d'origine juive". Laissons de côté cette agaçante expression "origine juive", et venons-en à ce qui constitue ici l'essentiel : dans la religion juive, la religion est transmise... par la mère. On imagine déjà l'hilarité de Louis de Funès : mais alors, Reichstadt... vous êtes juif !
Répondre
(
en ce qui concerne 'Conspiracy Watch' qui fait partie de la liste je signale que le nommé Rudy Reichstadt en est à utiliser un procédé utilisé avant lui par la désopilante Braun-Pivet et qui consiste, au motif qu'il reçoit des insultes antisémites, à se poser en : victime-de-l'antisémitisme. Il va de soi que l'antisémitisme n'est jamais acceptable, mais : ne pose pas en... victime, qui veut. C'est là ce que j'ai exposé courtoisement sur un site juif-de-droite qui avait complaisamment ouvert jusqu'à sa cinquième colonne au gloubi-boulga du cher petit, mais www.infojmoderne.com a censuré mon commentaire. On se demande bien, pourquoi ceux-là ouvrent des blogs interactifs : un moulin-à-prières leur suffirait amplement
Répondre
L
en tout cas ce qui est sûr est que l'anti-islamisme est une affaire qui rapporte, et ça va encore coûter bonbon au contribuable ! Il est prévu que s'ouvre à Suresnes un... Musée du terrorisme, avec d'ores et déjà rien que du beau monde dans le comité de pilotage, et dont ce n'est pas difficile de prévoir que ce sera un musée à la gloire de "la démocratie" (répétez après moi, dit le maître, et même le grand maître)
Répondre
L
et... il n'y a pas que le "fonds Marianne", qui fonctionne à des fins de pur arrosage. Ainsi la pestilentielle DILCRA (supposée lutter contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et tout le tralala) n'accuse pas même réception de courriels qui lui sont envoyés à ce propos. Son rôle quasi-exclusif consiste à procéder à un saupoudrage, destiné à fidéliser les mous-du-bulbe dans l'orbite macronienne. La principale différence avec le "fonds Marianne" est qu'en l'état des indications disponibles il s'agit plutôt de... petites, enveloppes -mais en grand nombre-, destinées à favoriser des projets scolaires qui sont autant de racolage. Bref et grâce à la DILCRA la France républicaine mérite plus que jamais sa devise : POUR FAIRE PLUS D'UN HEUREUX, OFFRONS PLUS D'UN FROMAGE !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité