Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
14 janvier 2020

Pour Bernard Rougier, un "salafiste" c'est... un musulman

BernardRougier-Voilées

 

Le Point consacre tout un dossier à la sortie du livre de Bernard Rougier "Les territoires conquis de l'islamisme", dossier concocté notamment par Thomas Mahler et Clément Petreault.

Dès la photo d'ouverture, le ton est donné. Bernard Rougier est photographié dans un marché, comme par hasard devant un stand vendant des hijabs, et près de femmes voilées. Titre et photo suggèrent que là où l'on trouve des femmes portant le hijab, on serait en "territoire conquis"... Des amalgames nauséabonds pour ne pas dire franchement racistes, mais on n'en attendait pas moins du magazine de Franz-Olivier Giesbert.

 

En lisant l'article, on découvre que le prétendu expert Bernard Rougier raconte vraiment n'importe quoi... Ci-dessous, il affirme que la formule de louange prononcée après le nom du Prophète Muhammad ("Que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui") serait un signe que le salafisme "s'installe et dicte sa norme".

BernardRougierPropheteLouange

 

En réalité, cette formule utilisée depuis des siècles, qui trouve sa source dans des hadiths remontant aux origines de l'islam, quasiment tous les imams l'utilisent, ainsi que la plupart des musulmans pratiquants. Cette pratique n'a rien de salafiste.

Rougier affirme en outre que personne ne l'utilisait il y a 20 ans, ce qui est complètement faux. J'ai cherché dans les plus vieux livres islamiques que j'avais (datant des années 1980-90s), on la trouvait déjà, et dans des livres qui ne sont pas du tout "salafistes".

 

Rougier affirme également que la manifestation de mères de lycéens à Mantes-la-Jolie l'an dernier a été "approuvée par les salafistes"... Simplement parce qu'une banderole en arabe citait un hadith en arabe sur l'importance des mères.

On en est là, des musulmans citent un hadith du Prophète sur l'importance des mères, Rougier les soupçonne de connivence avec des "salafistes".

Quel musulman n'est pas "salafiste" pour Bernard Rougier?

 

M à J 9/1/2020:

Pour Bernard Rougier, les sandwicheries halal sont des "territoires conquis de l'islamisme":

https://twitter.com/lorientxpress/status/1215283399885238275

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité