Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
8 novembre 2017

Bruno Renoul serait raciste selon Richard Prasquier (CRIF) et Alain Jakubowicz (LICRA)

BrunoRenoul-Islamisation

"Islamisation", "judaïsation"... en des temps encore récents, ces termes étaient réservés à l'extrême-droite et aux racistes anti-juifs et anti-musulmans. Même l'essayiste Caroline Fourest, peu soupçonnable d'islamophilie, a dénoncé le terme "islamisation" comme étant clairement raciste. Le mot a d'ailleurs été largement popularisé par le site "observatoire de l'islamisation", site phare de la fachosphère.

Richard Prasquier et Alain Jakubowicz ont quant à eux clairement affirmé:

"ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930."

Islamisation-raciste-selon-Prasquier-Jakubowicz

Source: https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/17/le-discours-de-mme-le-pen-menace-juifs-et-musulmans_1494658_3232.html

 

Mais voilà, la rhétorique d'extrême-droite atteint la PQR, et le journaliste de La Voix du Nord Bruno Renoul, qui à lire son compte twitter semble faire une fixation sur l'islam et les musulmans (d'ailleurs il dissimule à peine sa sympathie pour le "Printemps Républicain"), le reprend sans guillemets sur twitter, sans voir le problème. Est-ce qu'il aurait trouvé acceptable de parler de "stratégies de judaïsation à l'oeuvre en France"?

BrunoRenoul-Judaïsation

 

"Islamisation", "judaïsation"... les 2 faces d'une même rhétorique raciste

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité