Les contradictions de Sonia Mabrouk
Dans Salut Les Terriens ce samedi, Sonia Mabrouk a violemment attaqué le directeur exécutif du CCIF Marwan Muhammad, l'accusant notamment d'être une "caricature et une imposture"... Elle lui reproche également de "parler au nom de tous les musulmans". En réalité il écrit l'inverse dès la première page de son livre, et la seule personne au cours de l'émission qui a prétendu parler au nom des musulmans est Sonia Mabrouk, et non Marwan Muhammad:
Pour Sonia Mabrouk, personne ne peut parler au nom des musulmans... sauf Sonia Mabrouk:
"Nous musulmans ne sommes pas des victimes"... C'est sûrement vrai pour Sonia Mabrouk, mais beaucoup moins pour les musulmans victimes de discriminations ou d'agressions racistes.
Vu le milieu privilégié dont est issue Sonia Mabrouk, c'est sûr qu'elle n'a pas dû beaucoup être victime (son grand-père était ministre, son oncle ambassadeur...):
L'attaque violente de Sonia Mabrouk, d'ailleurs beaucoup plus complaisante envers le clan du dictateur Ben Ali qu'envers le CCIF, est d'autant plus paradoxale qu'elle revendiquait il y a quelques mois sa "neutralité", affirmant qu'elle n'est "ni juge ni autorité morale":