Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
22 avril 2016

Philippe Val: "En Israël, je suis chez moi... c'est un bout de ma patrie!"

PhilippeVal

Philippe Val, l'ex-patron de Charlie Hebdo, vient de donner une interview à RadioTaf, "la radio francophone de Tel-Aviv". A cette occasion, il s'est lancé dans une véritable apologie d'Israël, dont je cite quelques extraits:

"En Israël, je suis chez moi... comme en Allemagne, comme en France, comme en Italie, comme à New York..." (en opposition avec certains autres pays "à l'est et au sud", comme il le dit ouvertement un peu plus tôt).

"on est de la même famille, on s'aime... on a cette complicité merveilleuse"

"J'ai senti une espèce d'affection spontanée pour l'état d'Israël... en arrivant à Ben Gourion pratiquement... j'ai senti un truc vachement émouvant.. un bout de ma patrie"

 

Voir l'extrait vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=osAxay8ZKQc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité