Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
30 novembre 2015

Le CFCM néglige-t-il la prière, second pilier de l'islam? (par Noureddine Aoussat)

Message de Noureddine Aoussat sur le CFCM:

 

Allons enfants de l'islam de France !
Allons les jeunes musulmans de France !

Que cette épreuve nous serve de dernière leçon, et dernière alerte pour tourner la page du CFCM et de ses excroissances périmées.

De retour de la Province (Montpellier et Béziers ) où j'ai rencontré et écouté les musulmans et musulmanes avec leurs préoccupations, j'arrive à Paris à la réunion du CFCM (de la gare je me suis dirigé directement à l'Ima) pour découvrir un monde totalement sclérosé et en décalage presque absolu avec la réalité du terrain.

Sur plus de quarante orateurs, qui ont pris la parole à tour de rôle, excepté le représentant de la grande mosquée d'Al Islah de Marseille, personne, absolument personne n'a traduit les préoccupations des musulmans et surtout leurs inquiétudes et colère pour les perquisitions musclées des mosquées et de quelques imams.

Une seule jeune fille de Coexister, pour représenter l'autre moitié de la communauté ; aucune femme en foulard sur l'estrade ; et à trois ou quatre reprises des orateurs ont excommunié et dénié l'islamité et la foi même aux terroristes, en mépris des principes de la théologie islamique, qui interdit l'excommunication, et personne pour corriger ou redresser le propos !!

Bref, les jeunes de France, les jeunes musulmans de France doivent retrousser leurs manches et ne plus compter sur ce CFCM qui semble lancer dans une campagne de com, sans changer d'un iota les habitudes ou diversifier d'un seul acteur.

Il faut que les jeunes prennent des initiatives et fassent des propositions, susceptibles de sortir l'islam de France de cette impasse, où nous ont mené les acteurs nommés par Sarkozy et reconduits par les gouvernements successifs.

NB / Tu reconnaîtras si une réunion des musulmans et vraiment islamique ou si l'islam n'est qu'un prétexte, à un seul critère : LA PLACE ACCORDÉE A LA PRIÈRE DANS LE PROGRAMME ET L'ORGANISATION :

- Aucun moment de prévu dans le programme pour les salat (2 prières)
- Aucun emplacement préparé et réservé à la prière (pourtant ce n'est pas l'espace.qui manquait...)

PS / Quand on n'est pas capable de montrer du respect au deuxième et principal pilier de l'islam, comment on peut parler au nom de l'islam et défendre les musulmans ??

 

Source:

https://www.facebook.com/noureddine.aoussat.fr/posts/1040589792659787?pnref=story

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité