Le Fonds Marianne arrose des proches du Printemps Républicain
Le scandale du "Fonds Marianne contre le séparatisme" connait de multiples rebondissements. Après la polémique concernant les salaires que se seraient attribués Mohamed Sifaoui et Cyril Karunagaran, c'est une autre association proche du Printemps Républicain qui a également reçu un joli pactole. L'association s'appelle "Reconstruire le commun" et a été cofondée par Johann Margulies et Ahlam Menouni.
Ses comptes rendus publics montrent que cette association a très peu d'adhérents mais a touché plusieurs centaines de milliers d'euros du Fonds Marianne du CIPDR, dont le responsable est le Vallsiste Christian Gravel.
Source (comptes rendus publics):
Statuts de l'association:
Autre tweeto proche du Printemps Républicain qui semble lié à une association qui aurait touché de cet argent: "La Baronne" (@LaBaronn3_), selon ses propres dires:
https://twitter.com/LaBaronn3_/status/1644967363891044352
Pour revenir à Johann Margulies, il a écrit des articles pour le magazine d'extrême-droite Causeur, et publie des tweets clairement islamophobes. D'ailleurs récemment il a fait un grand ménage et supprimé beaucoup de ses tweets.
Mais pas tous. Il reste par exemple celui-ci où il apporte son soutien à Judith Waintraub lorsqu'elle fait un lien entre une musulmane voilée qui donne des bons plans cuisine et le 11 septembre:
Associer le port du voile au terrorisme, drôle de façon de "reconstruire le commun"...
L'association est par ailleurs très liée au réseau "on vous voit" (initié par Benjamin Vulbeau, membre du Printemps Républicain), comme expliqué dans ce thread:
https://twitter.com/lindigeniste1/status/1645142240153542656