Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinquième Colonne
Publicité
18 novembre 2019

Printemps Républicain: Non à "l'islam politique", mais oui au judaïsme politique

ValerieMaupas-SocialismeEtJudaisme

Valérie Maupas est cofondatrice du "Printemps Républicain", avec notamment Laurent Bouvet et Gilles Clavreul. Comme elle le revendique elle-même sur son compte twitter, elle est également présidente de "Socialisme et Judaïsme", une association présentée sur le site du CRIF comme "membre du CRIF". Il décrit l'association comme "un trait d’union entre un Judaïsme de progrès, ancré dans les réalités de la société et la gauche française." 

Sachant que le Printemps Républicain dénonce régulièrement le mélange entre religion et politique, ce qu'il appelle "islam politique", c'est assez cocasse.

"L'islam politique" serait mal, mais le "judaïsme politique" serait acceptable?

Une nouvelle indication de l'islamophobie et du deux poids deux mesures du Printemps Républicain sur ces questions.

 

 

Publicité
Commentaires
(
cette mine-réjouie et ses acolytes prennent leur désir pour la réalité, en présupposant l'existence d'un... "vote juif" : la diversité d'opinion parmi les juifs de France semble être la même que parmi leurs compatriotes non-juifs. Mais si vraiment on tient à ce qu'ils-ou-elles se déterminent en fonction de cette "origine" (je laisse de côté tout ce qui concerne la vigilance gface à l'antisémitisme et qui appartient à tous les citoyens) les conclusions risquent de ne pas être exactement ce qu'aurait espéré la fine équipe. Etre issu d'un peuple qui connut un sort tragique n'a jamais donné aucun droit à personne : cela donne tout au plus le devoir de veiller -et deux fois plus qu'autrui- à la lutte contre l'oppression, sous toutes ses formes.
Répondre
L
rien que du beau monde, du côté de ce Printemps-sic Républicain : il y a même parmi les signataires le nommé Rudy Reichstadt, c'est tout dire...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité
Publicité