Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cinquième Colonne
Publicité
20 octobre 2019

Gilles Clavreul déplore le grand remplacement des hommes blancs à l'UNEF

GillesClavreul-UNEF-HommesBlancs-Voile

Il y a le racisme d'extrême-droite... et le racisme "de gauche".

Ici, l'ex-DILCRAH Gilles Clavreul se lamente de l'évolution de l'UNEF... En 1968, l'UNEF était dominée par des hommes blancs. En 2019, elle compte parmi ses leaders de nombreuses femmes notamment racisées, et même des musulmanes portant le voile (comme Maryam Pougetoux).

Ce  tweet aurait pu être publié par un compte de la fachosphère, qui apprécie de faire des comparaisons entre une époque idéalisée dominée par des hommes blancs non musulmans, et l'époque présente en proie à un prétendu "grand remplacement".

Rappelons que Gilles Clavreul avait été chargé par l'ex-Premier Ministre Manuel Valls de la lutte contre le racisme dans ce pays...

Publicité
Commentaires
(
il méprise "mai 68" -ce qui est la moindre des choses, de la part d'un énarque- tout autant qu'il méprise les musulmans. Il nous montre l'aspect le plus dépourvu d'intérêt, à savoir des bureaucrates qui tentaient de récupérer tout ce qu'ils pouvaient et dont la seule question qui se posa à leur sujet ne fut jamais et dès le départ, que de savoir : à quel moment ils finiraient par trahir
Répondre
R
... comme disait Siné à popos de Jean Sarkozy, fils de son père : "il ira loin ce petit !" Le 12/10 est paru dans 'Libé' un texte collectif de soutien à Henri Pena-Ruiz. Parmi les signatures figure celle (et ès-qualités) de :<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles Clavreul, co-fondateur du Printemps républicain, animateur du think tank L'Aurore<br /> <br /> <br /> <br /> PS. en plus, c'est fauderches et compagnie... Apparemment ils revendiquent à leur tour le droit à l'islamophobie, et assurent qu'ils n'ont rien contre les personnes. Dont acte. Oui mais. S'agit-il d'une hostilité de nature philosophique à cette religion en tant que telle ? C'est leur droit : sauf que, si on s'en tient à une lecture des textes, on voit mal en quoi elle serait plus condamnable que les autres -que déjà on s'étonne de voir... miraculeusement, épargnées ; et on n'ose imaginer que ces grrrands intellectuels, parmi lesquels il y a même le célèbre pétomane Michel Onfray, sombreraient dans une telle incohérence. S'agit-il d'une hostilité à la désastreuse "lecture" qui est faite de cette religion ? Oui mais : est-ce que, au motif que les cathos-intégristes sont ce qu'ils sont, cette fine équipe revendiquerait le droit à la cathophobie ? Est-ce que, au motif que les hommes-en-noir sont ce qu'ils sont, elle revendiquerait le droit à la judéophobie ? Allons plus loin : est-ce que, au motif que ceux-ou-celles qui à longueur de temps nous la mettent bien profonde se revendiquent de "la démocratie", tout ce beau monde préconiserait de mettre les Droits de l'Homme à la poubelle ? Leur gapillage de bits et d'octets est inaudible
Répondre
Publicité
Archives
Publicité
Publicité