Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinquième Colonne
Publicité
9 juin 2016

Aya Ramadan (PIR) a-t-elle fait "l'apologie du terrorisme"?

Aya Ramadan, militante du PIR (Parti des Indigènes de la République), aurait félicité sur son compte twitter les auteurs palestiniens de la tuerie d'hier à Tel-Aviv, qui a fait 4 morts et 5 blessés. Gilles Clavreul (DILCRA) a affirmé qu'il allait saisir la justice pour "apologie de terrorisme".

Comme chacun sait, cette notion de "terrorisme" est très subjective, il en existe un très grand nombre de définitions (plus de 100 selon la page "terrorisme" de wikipedia). Si le terrorisme c'est vouloir instiller la peur et s'en prendre à des civils innocents, que dire de l'opération israélienne "Bordure Protectrice" en 2014, qui a dévasté Gaza et conduit à la mort de plus de 1400 civils palestiniens (selon l'ONU) dont plusieurs centaines d'enfants. Et que dire des organisations communautaires qui ont soutenu cette "opération" (dans les faits plutôt un massacre)...

PalestineCarte

Les attentats commis par des palestiniens exclus de leurs terres, dont le pays est en train d'être rayé de la carte par les bulldozers et les colonies israéliennes, sont-ils plus "terroristes" que les opérations de Tsahal, qui font beaucoup plus de victimes civiles? 

 

Et en France, que dire du BETAR qui affirme tranquillement sur les réseaux sociaux "MAVETH LAARAVIM" ("MORT AUX ARABES")

BetarMortAuxArabes

  (Source)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité