Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinquième Colonne
Publicité
10 avril 2016

Caroline De Haas dénonce la dérive d'Élisabeth Badinter chez Ruquier (On n'est pas couché)

CarolineDeHaas

Ca bouge dans le féminisme mainstream... Les positions de plus en plus islamophobes et identitaires d'Elisabeth Badinter passent de plus en plus mal. Alors que Badinter était il y a encore quelques années une icône quasiment intouchable parmi les féministes traditionnelles, elle est maintenant de plus en plus critiquée. D'abord par les féministes dites intersectionnelles (comme Christine Delphy, Rokhaya Diallo, Sihame Assbague...etc), mais aussi par des figures majeures du féminisme "blanc" anti-voile.

Hier soir dans l'émission On N'est Pas Couché de Laurent Ruquier, Caroline De Haas (cofondatrice d'Osez le Féminisme) a clairement dénoncé les récents propos d'Elisabeth Badinter, sur le voile (De Haas dit que la critique du voile ne doit pas tomber dans l'insulte envers celles qui le portent), et sur l'Eglise catholique qui selon Badinter n'aurait plus de problèmes avec l'égalite femmes-hommes. De Haas a également critiqué l'hypocrisie de Badinter, rappelant que Publicis (dont Badinter est 1ère actionnaire et présidente du Conseil de Surveillance) est actuellement chargé de la communication de l'Arabie Saoudite pour améliorer son image en France.

Si Caroline De Haas continue d'avoir une vision très négative et très occidentale sur le voile, c'est toutefois une évolution non négligeable.

Voir le passage: https://www.youtube.com/watch?v=YfPYhfQiIrs

Publicité
Commentaires
V
Qui c'est cette cinglée qui se dit féministe et trouve le port du voile normal ? Dans toutes les sociétés où le voile est "culturel" il est obligatoire et refuser de le porter peut entraîner la mort ou le viol. Les extrémistes comme Caroline de Haas menacent nos libertés fondamentales.
Répondre
N
Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui n'ont pas réagi lors des centaines de viols à Cologne, ou à Oslo, peuvent oser se montrer sur les plateaux et prétendre défendre les droits des femmes. Les gens comme Caroline de Haas devraient plutôt avoir honte et se cacher, tout comme les propriétaires de ce site.
Répondre
A
En France les droits des femmes ont reculé dans les quartiers à majorité musulmane, où des jeunes femmes sont harcelées et parfois victimes de viols collectifs parce qu'elles ne portent pas le voile. <br /> <br /> Avez-vous la moindre idée de ce que subissent les femmes en Iran, en Afghanistan, au Pakistan et dans la plupart des pays musulmans ? <br /> <br /> Caroline de Haas, Antinaera, comment osez-vous vous dire féministes ? Votre ignorance crasse de ce qu'est la réalité la condition des femmes dans le monde d'aujourd'hui n'a d'égale que votre malhonnêteté. Et votre bêtise.
Répondre
S
Un minimu d'honnêteté devrait vous pousser à montrer les incohérences de Caroline de Haas, qui se tait au sujet du violeur en série Tariq Ramadan. Ses victimes sont menacées de mort : cela devrait quand même la pousser à prendre la parole, non ? Ce silence et sa tentative de minimiser les viols de Cologne démontre l'imposture qu'elle incarne. Fausse féministe, vraie démagogue.<br /> <br /> <br /> <br /> @Antinaeira le mot "racisé" que vous utilisez non seulement ne veut rien dire mais appartient au vocabulaire d'organisations racistes et antisémites du genre PIR. Et pour votre gouverne, aucune femme voilée n'a été victime de crime raciste, alors que de nombreuses jeunes femmes ont été violées parce qu'elles refusent de porter le voile.
Répondre
A
Ce que j'ai apprécié, dans sa prise de parole, c'est qu'elle a présenté son rapport au voile comme SON rapport au voile, justement. Et même là, elle a parlé de ralentissement vers l'égalité, et non d'impossibilité, ce qui tend à prouvé que son avis est sans doute plus nuancé que ce qu'elle pouvait exprimer dans le peu de temps qui lui était imparti. Elle a également mis au même plan (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue) le voile et le fait que les femmes, dans notre pays qui se veut si "progressiste" et "égalitaire" n'ont pas non plus droit à l'égalité. J'ai surtout aimé sa conclusion, selon laquelle, au bout d'un moment, quand quelqu'un dit des bêtises plus grosses que lui, faut peut-être arrêter de le prendre trop au sérieux ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Badinter fut un grand nom du féminisme en son temps, mais là, clairement, elle ne porte plus ces valeurs, et il est dommage que tant de gens se rallient à un nom avant d'analyser clairement les idées que ce nom émet. On n'est pas féministe parce qu'un jour on l'a été, c'est un combat de tous les instants dans lequel on ne peut pas se reposer sur ses lauriers et dire "non, c'est bon, je suis féministe, regardez, j'ai gagné mon pin's féministe donc tout ce que je dis est féministe". Ca ne marche pas comme ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Les luttes contre les inégalités doivent marcher main dans la main, on ne peut pas se dire féministe et taper sur les groupes racisés...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité
Publicité