Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cinquième Colonne
Publicité
5 mai 2026

Conspiracy Watch a promu le livre du fondateur de la LDJ

Image

 

En octobre 2008, Conspiracy Watch a publié un entretien avec Pierre Lurçat (qui utilise le nom de plume Paul Landau), fondateur de la Ligue de Défense Juive (LDJ), une violente milice d'extrême-droite. Cette milice est calquée sur la Jewish Defense League, considérée par le FBI comme un groupe terroriste.

C'est ce que nous apprend (entre autres) l'excellent livre de Laurent Dauré L'Anticomplotisme Officiel, récemment publié aux Editions Critiques. 

Pierre Lurçat est aussi un ancien responsable du TAGAR, la branche étudiante du BETAR, où il côtoyait notamment Frédéric Encel.

En plus de son interview très complaisante avec ce militant extrémiste, Conspiracy Watch a assuré la promotion de son livre complotiste et islamophobe "Le Sabre et le Coran".

 

Cette interview a depuis été supprimée du site, mais elle est archivée sur ce lien:

http://web.archive.org/web/20111225204451/https://www.conspiracywatch.info/La-theorie-du-complot-dans-le-discours-islamiste_a235.html

 

 

Ci-dessous le passage du livre de Laurent Dauré:

Image

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité