Image

 

Caroline Fourest, auteure d'un récent livre dénonçant la "cancel culture", n'a pas du tout apprécié que le média Brut ait diffusé une interview de l'ex-rappeuse convertie à l'islam Diam's (qui vient de co-réaliser un film intitulé "Salam"). Dans un pays où la critique de l'islam est omniprésente sur les plateaux télé (Zineb El Rhazoui, Eric Zemmour...), Fourest est très en colère qu'une femme ait pu raconter combien l'islam lui a apporté du bien.

Quand on écoute l'interview, on se rend compte que Diam's ne tient jamais les propos que Fourest lui attribue. A aucun moment elle n'incite les femmes artistes à "arrêter la musique pour prendre le voile". Si elle l'avait dit, il n'y aurait eu aucun mal à cela. Mais Fourest invente des propos non tenus par Diam's pour l'attaquer.

L'essentiel de la conversation ne tourne même pas autour de l'islam, mais quand même suffisamment pour mettre en colère Caroline Fourest, qui parle de "propagande". 

Diam's ne s'était quasiment pas exprimée dans les médias depuis 10 ans, alors que Fourest y est constamment présente (émission de Pujadas sur LCI, CàVous sur France5... etc).

La "propagande" est donc bien plus forte du côté de la haine islamophobe, omniprésente sur Cnews, LCI ou BFM, en particulier avec ce mensonge flagrant de Caroline Fourest.