Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
4 juin 2022

Le pire de la LICRA: racisme et islamophobie à foison

Image

Alors que l'ancien président de la LICRA Alain Jakubowicz vient de "liker" un tweet clairement raciste du militant d'extrême-droite Damien Rieu, selon lequel l'actuelle pénurie d'huile serait due au Ramadan et à "l'islamisation"(sic), il est temps de refaire un point sur la dérive islamophobe et raciste de la LICRA.

En 2017, la LICRA a invité le journaliste zemmourien Ivan Rioufol à son "salon du livre antiraciste"(lol):

LICRA-SalonLivre

En 2021, la LICRA a invité à sa "Rencontre du livre de l'anticaisme et de la diversité" un autre militant d'extrême-droite, partisan de Zemmour: Yves MAMOU:

Image

Quelques publications d'Yves Mamou sur les réseaux sociaux:

Image

Image

 

Dans un article du journal Le Monde, on a appris récemment que Rachel Khan (LICRA) est allée manger un "couscous-merguez" chez Marine Le Pen, et lui a donné des conseils pour sa campagne:

Image

 

Ajoutons à cela ces classiques:

La LICRA amalgame la chanteuse Mennel à DAESH:

LICRA-DessinRacisteMennel

 

 

La LICRA invitant le facho Jean-Paul NEY:

LICRAJeanPaulNey

Jean-Paul NEY, c'est aussi ça:

JeanPaulNeyRoms

 

On se souvient que Mohamed Sifaoui avait claqué la porte de la LICRA en dénonçant le racisme anti-arabe qui y régnait. Voici comment la LICRA s'adress à un twitto ayant un pseudo arabe:

 LicraToiComprendre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Aux dernières nouvelles la LICRA, qui n'en finit pas d'usurper le sigle et la postérité de l'ex-LICA (de Bernard Lecache) en était à donner dans le révisionisme ! La vérité si j'mens.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme certains le savent : ce fut un épouvantable mac-carthyste et qui était juif, le journaliste-à-scandale Walter Winchell, qui en 1951 brisa la carrière de Joséphine Baker après l'incident du Stork Club à New-York. Mais voilà qui est plus que ne saurait le supporter la LICRA, qui dans un article titré "Joséphine Baker au Panthéon" et affiché le 26/11/2021 sur son site a assuré ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> .../ Le 16 octobre 1951, elle décide de dîner à New-York dans un restaurant fréquenté par la haute société, le « Stork Club ».<br /> <br /> Malgré sa notoriété, l’équipe du lieu l’ignore ouvertement et ne lui amène pas le plat qu’elle a commandé.<br /> <br /> Comprenant ce qu’il se passe, elle se tourne vers un journaliste très puissant présent lui aussi dans la salle le même soir, Walter Winchell qui contacte immédiatement son avocat américain, secrétaire de direction de la NAACP (La National Association for the Advancement of Colored People), l’association nationale pour la promotion des gens de couleur, organisation américaine de défense des droits civiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est ainsi que Winchell se voyait transformé en... bienfaiteur, de Joséphine ! J'ai protesté auprès du site, qui n'a pas même accusé réception, et donc, puisque cette "panthéonisation" était intervenue à titre militaire j'ai signalé le fait à la DMPA du ministère de la Défense, qui n'a pas plus répondu.<br /> <br /> Et... j'ai même eu ma punition !<br /> <br /> Alors que de longue date les gens qui pianotaient mon nom et prénom sur google.fr voyaient apparaître en haut de l'écran un encadré dont je n'étais pas même demandeur mais qui me désignait clairement comme "Historien" j'ai été rétrogradé et je n'ai plus droit maintenant qu'à l'appellation de... Auteur -ce que je ne suis ni de près ni de loin.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité