Dans un article du journal Le Monde signé Ivanne Trippenbach, on apprend que Rachel Khan (LICRA) est allée manger un "couscous-merguez" chez Marine Le Pen.
Rachel Khan aurait même donné ce conseil à Marine Le Pen: «Ta campagne, c’est comme un championnat. Tu dois gagner sur toi-même.»
D'après Mediapart, Rachel Khan et Marine Le Pen ont été mises en relation par le blogueur d'extrême-droite Verlaine Djeni:
Cet ènième rapprochement entre une figure auto-proclamée de "l'universalisme" et l'extrême-droite n'est pas vraiment étonnant. Il fait suite à de nombreux évènements similaires:
- Gilles Clavreul qui est allé au resto manger une pizza et une glace chocolat-noisette avec Eric Zemmour,
- Raphaël Enthoven qui se dit prêt à voter Marine Le Pen à 19h59 plutôt que Mélenchon,
- Mila qui se dit prête à essayer Zemmour,
- Philippe Val qui témoigne pour Valeurs Actuelles (à l'issue d'un procès ou ce magazine a été condamné pour injure raciste)
- Zineb El Rhazoui qui soutient Papacito, et va boire des coups avec lui... etc
Et comme le rappelle Le Monde, Rachel Khan coordonne un groupe de travail de LREM sur l’immigration, l’intégration et la laïcité pour la campagne d’Emmanuel Macron. Et Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté, l’a nommée marraine du Prix de la laïcité.
Le "barrage républicain" ressemble de plus en plus à une passoire...
Source:
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/19/presidentielle-2022-marine-le-pen-lisse-son-discours-sur-l-identite-pour-amadouer-la-gauche-republicaine_6110036_6059010.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android