Qu'est-ce qu'un féministe selon Marylin Maeso?
Elle l'a affirmé dans Le Point: "Raphaël Enthoven est un féministe!"
J'ai cru à un article parodique, mais non elle est tout à fait sérieuse. Elle parle bien de Raphaël Enthoven, connu pour sa défense zélée de plusieurs agresseurs sexuels (DSK, Roman Polanski, Frédéric Haziza...).
Rappelons-nous les propos d'Enthoven sur l'affaire DSK:
"Malgré sa couleur de peau, Nafissatou Diallo n'est pas toute blanche, et malgré son sexe, DSK ne s'est pas comporté en prédateur".
Enthoven défend l'agresseur sexuel et dénigre sa victime, on est clairement dans la culture du viol...
Voici comment Raphaël Enthoven parle de l'affaire DSK dans l'un de ses livres, il l'associe à du "flirt" et de la "galanterie"...
Peu de temps après que l'affaire Haziza soit révélée, Enthoven répondait à l'invitation d'Haziza et posait tout sourire à ses côtés:
Quand on lui faisait remarquer que c'était un agresseur sexuel, Enthoven prenait sa défense:
Enthoven parle d'un "dérisoire rappel à la loi".
Mais surtout, il publie uniquement la version de l'agresseur, mais pas celle de la victime (Astrid de Villaines), qui a une version bien différente de ce qu'elle a subi pendant des années.
Défendre les agresseurs sexuels, croire en leur version plutôt qu'à la victime, du "féminisme" selon Marylin Maeso.
Je ne vais même pas m'étendre sur la façon dont Enthoven multiplie les conquêtes, trompe allègrement ses compagnes et les jette comme des Kleenex, mais on peut lire le livre de son ex-femme Justine Lévy pour avoir un aperçu de la façon dont Enthoven traite les femmes.
« Les semi-crétins se mettent quelquefois à courir ; mais leur course n’est jamais rectiligne » (Rapport de la Commission créée par S.M. le roi de Sardaigne pour étudier le crétinisme, 1848, p. 33)