Source: https://www.facebook.com/bricecout/posts/10227294237045629
Brice Couturier, éditorailiste proche du Printemps Républicain (il est signataire de leur "manifeste"), vient à nouveau de se vautrer dans le complotisme concernant le covid et la vaccination. On voit même que son conspirationnisme n'a rien à envier aux Lalanne, Philippot et compagnie qu'il dénonce.
Répondre à un conspirationnisme par un autre conspirationnisme, Couturier ne voit pas le problème.
Notons que Brice Couturier est un auteur régulièrement promu et publié sur le site de Rudy Reichstadt "Conspiracy Watch", qui se prétend anti-complotisme.
Ce n'est pourtant pas la première fois que Brice Couturier sombre dans le complotisme (voir par exemple le RT ci-dessous), mais à nouveau Rudy Reichstadt est aux abonnés absents.
Le complotisme de ses amis éditocrates islamophobes du Printemps Républicain est apparemment plus acceptable que celui de jeunes de banlieue ou d'une jeune candidate voilée de télé-crochet.
* * *
Conspiracy Watch (signifiant en anglais : Observatoire du complot), édité par l'Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, est un site web français fondé en 2007 par Rudy Reichstadt. Il est co-animé par Rudy Reichstadt et Valérie Igounet, historienne spécialisée dans l'étude de l'extrême droite et l'histoire du négationnisme.
Depuis 2017, Conspiracy Watch se professionnalise avec le soutien financier de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Conspiracy Watch Il se veut « entièrement consacré à l’information sur le phénomène conspirationniste, le négationnisme et leurs manifestations actuelles ».