Rudy Reichstadt croit en un complot des Frères musulmans pour "infiltrer" la France
Rudy Reichstadt, fondateur du site qui prétend lutter contre le conspirationnisme "Conspiracy Watch", continue de promouvoir des auteurs complotistes anti-musulmans.
Ici, il fait l'éloge de Mohammed Sifaoui, un habitué des theories du complot bidons. Début 2004 par exemple, Sifaoui avait propagé la théorie du complot selon laquelle le président Bush savait où était Oussama Ben Laden mais faisait exprès d'attendre la campagne électorale de l'automne 2004 pour le capturer.
(Voir entre 2'50 et 5'30: https://youtu.be/TUVdw8V97Go)
Dans le livre de Sifaoui promu par Rudy Reichstadt intitulé "Taqiyya", l'auteur veut nous faire croire qu'il y aurait un complot des Frères musulmans pour "infiltrer" toutes les sphères de la société française. Ce que le journaliste Paul Moreira appelle le "Protocole des Sages du Caire".
Sifaoui voit derrière chaque musulman dont il combat les idées (ça inclut Marwan Muhammad, le CCIF, l'association Lallab, les féministes musulmanes qui soutiennent le droit de porter le voile...etc) des gens "liés au Frères musulmans" ou travaillant secrètement à leur service (d'où le titre "Taqiyya", mot utilisé à toutes les sauces par les complotistes anti-musulmans).
Si un livre s'intitulait "Comment les sionistes veulent infiltrer la France : mairies, universités, médias, partis, associations...", Rudy Reichstadt le dénoncerait à juste titre comme étant complotiste, paranoïaque et antisémite.
Mais pour Rudy Reichstadt, il y a un bon complotisme et un mauvais complotisme.