26 mars 2020

Le juteux contrat de Gilles Clavreul avec la ville d'Argenteuil

    Extrait du Compte-rendu du Conseil Municipal du 25 septembre 2018 de la ville d'Argenteuil   En 2018, le préfet et ex-DILCRAH Gilles Clavreul a créé son auto-entreprise de "conseil" sur ses thèmes habituels (citoyenneté, laïcité, République, radicalisation, islam(isme)...etc). Le 6 août 2018, il a décroché un juteux contrat de 82 500 euros HT avec la mairie d'Argenteuil, en théorie pour la conseiller et l'assister dans la réalisation d'un "plan d'action en faveur de la citoyenneté".  Presque 2 ans... [Lire la suite]
17 mars 2020

Le Prophète de l'islam, pionnier de l'antiracisme ?

Lorsque l'on évoque les écrits racistes des penseurs dits "des Lumières" (Voltaire, Diderot, Kant...etc), on nous explique souvent que c'est dû au fait qu'ils vivaient il y a plusieurs siècles. J'ai trouvé donc intéressant de mentionner ce que disait un arabe illettré au 7ème siècle, qui n'avait pas reçu le dixième de l'éducation dont ont bénéficié Diderot ou Voltaire.  
Posté par scarboroughfair à 08:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
10 mars 2020

Zineb El Rhazoui remercie le syndicat d'extrême-droite "La Cocarde Etudiante" de lui avoir rendu hommage

Suite à l'hommage que le syndicat d'extrême-droite "La Cocarde étudiante" a rendu à Zineb El Rhazoui, celle-ci l'a remercié, se disant "touchée et honorée" par cet hommage (venant de la section de Nanterre du mouvement). La Cocarde ne cache pas sa proximité avec le RN et des figures de l'extrême-droite (Marion Maréchal Le Pen, Alain de Benoist...). Une nouvelle étape dans la droitisation de Zineb El Rhazoui, ex-chroniqueuse de Charlie Hebdo aujourd'hui proche de la fachosphère via son éditeur Ring.
08 mars 2020

Pascal Bruckner assimile les Césars à un "pogrom féministe"

L'anti-féminisme délirant de Pascal Bruckner n'a décidément aucune limite. A propos de la Nuit des César 2020, Bruckner affirme qu'il a eu le sentiment d'assister à un "pogrom féministe"... et accuse Florence Foresti d'antisémitisme car elle a parlé évoqué DSK, Epstein, Weinstein et Patrick Bruel.    Notons que les délires complotistes de Pascal Brckner ont été apparemment appréciés par "l'anti-complotiste" auto-proclamé Rudy Reichstadt de "Conspiracy Watch":
04 mars 2020

Caroline Fourest adopte la rhétorique de la fachosphère sur la "soumission"

Selon les antisémites, des élus ne se rendent pas à une manifestation contre l'antisémitisme, ils y "rampent". Selon les racistes de l'autre bord (anti-musulmans), des élus ne se rendent pas à une manif contre l'islamophobie, ils y "rampent".   Caroline Fourest a clairement adopté la rhétorique de la fachosphère sur la "soumission" aux minorités (juifs ou musulmans). Pour elle, Jean-Luc Mélenchon et des élus France Insoumise ont "rampé" en marchant contre l'islamophobie le 10 novembre 2019.