Une conférence à l'ULB avec des représentants de Charlie Hebdo a récemment suscité l'opposition d'associations de gauche, qui dénoncent la pensée islamophobe, raciste et réactionnaire du journal.
Cela n'a pas plu à Nadia Geerts qui a vivement réagi, comme l'a rapporté le journal Le Vif.
Nadia Geerts s'était fait connaître il y a quelques années en commettant l'une des plus grosses bourdes de l'histoire de la télé belge, faisant par la même une promo inestimée pour le journal Dieudonniste Shoah Hebdo, dont elle affirme trouver le dessin en couverture "très drôle" (sic). Elle a depuis fait machine arrière.
Interrogée par Le Vif, Nadia Geerts défend l'esprit Charlie, qui rappelons-le est une énorme tartufferie quand on sait comment se comportent ses membres envers quiconque tente de se moquer de Charlie Hebdo, notamment ce journal pastiche que Charlie Hebdo a tenté de censurer. En gros Charlie Hebdo a le droit de rire de tout, notamment de musulmans qui se font massacrer par centaines en Egypte (voir leur Une "Le Coran ça n'arrête pas les balles"), mais en revanche on n'a pas le droit de rire de Charlie Hebdo.
L'hypocrisie et le deux poids deux mesures de Charlie Hebdo ne semblent pas déranger Nadia Geerts, ni l'injonction à "être Charlie" qui a valu à certaines personnes racisées d'être licenciées parce qu'elles refusaient d'être Charlie.
On apprend également que Nadia Geerts est une grande admiratrice des "Lumières" et notamment de l'auteur raciste Voltaire. Rappelons que Voltaire considérait les noirs (qu'il appelait les "nègres") comme des sous-hommes, et il les assimilait même à des animaux.
Nadia Geerts admire Voltaire et les "Lumières", qui auraient selon elle des valeurs proches de Charlie Hebdo
Sur le racisme de Charlie Hebdo (auquel Nadia Geerts reste complètement aveugle), lire enfin cet article signé Acrimed.