Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, n'en est pas à sa première intox, comme déja vu sur ce site. Dans un article publié le 26 août et intitulé "Henri Pena-Ruiz, cible désignée d'un procès en sorcellerie" (disponible ici), Jack Dion a répété l'intox propagée notamment par Laurent Bouvet, comme quoi le mot laïcard aurait été inventé par Charles Maurras.
C'est complètement faux, comme déjà démontré sur ce site.
Il apparaît que le terme laïcard était utilisé dans "La Croix" dès 1884, à une époque où Maurras avait à peine 16 ans, et donc aucune influence intellectuelle ou politique. En outre, le mot laïcard ne se trouve pas dans les principaux ouvrages de Charles Maurras. Il est possible qu'il ait utilisé le terme, mais en tous cas il ne lui a pas accordé une grande importance, et il ne l'a certainement pas créé.
Voir ce lien pour plus d'infos sur l'origine du mot "laïcard":
https://twitter.com/Lignesdecretes/status/1105232660723650560
En mai 2018 un commentaire que j'avais apposé sur leur site-web au bas du fil de discussion "Transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem : des dizaines de Palestiniens tués et des milliers de blessés" avait donné lieu de la part d'un internaute dénommé Testos Marcos au commentaire suivant :
La vérité sur vos copains du hamas et de l'olp' vous dérange ?
S'agissant de propos intoxicatoires j'ai protesté mais malgré sa courtoisie mon commentaire a été censuré : les voyous qui à longueur de temps tiennent sur les ZZZZZARABO-MUSULMANS des propos qui tombent directement sous le coup de la loi, sont mieux traités !