BarbecueIslamisé

 Cette capture d'écran n'est pas un fake...

Promotion médiatique hallucinante pour le dernier livre "Inch'Allah" de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui a pour sujet "l'islamisation"(sic) du 93, livre réalisé avec l'aide de 5 étudiants en journalisme (Hugo Wintrebert, Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar et Charles Delouche).

Un livre de plus sur le sujet "tabou" dont les médias parlent quasiment tous les jours, mais qui vient cette fois-ci de journalistes du Monde.

Davet et Lhomme nous apprennent qu'il y aurait une plus grande "visibilité de l'islam" en Seine-Saint-Denis qu'ailleurs, et s'en inquiètent - même s'ils prétendent hypocritement rester neutres, et juste "révéler" des faits bruts, sans jugement. En réalité, lors de leurs apparitions médiatiques, ils dramatisent et présentent cette "visibilité" comme un "problème", un phénomène "inquiétant"... Davet-Lhomme affirment également qu'il y aurait 50% de musulmans dans le 93 (chiffre invérifiable). Il parait logique que la visibilité de l'islam soit plus grande là où les musulmans sont nombreux que là où ils sont peu nombreux, Davet et Lhomme découvrent un peu l'eau chaude, mais bon...

DavetLhommeRépliqueHalal

 

Davet et Lhomme s'emportent notamment contre les barbecues "islamisés", où les femmes n'auraient "pas le droit de toucher les saucisses" (pour reprendre les propos de Gérard Davet, il l'a vraiment dit), ou s'offusquent que de nombreux élèves musulmans s'absentent de l'école le jour de l'aïd (dans un pays qui compte 6 jours fériés catholiques, on ne voit pas ce qu'il y a de scandaleux à ce que des enfants musulmans puissent eux aussi passer leur plus grande fête en famille).

Voir ce thread de la journaliste Faïza Zerouala sur quelques anecdotes ridicules qui se trouvent dans le livre:

https://twitter.com/faizaz/status/1053368279551631360

...et cet article de Julien Salingue sur les nombreux problèmes de ce livre:

https://resisteralairdutemps.blogspot.com/2018/10/inchallah-de-davet-et-lhomme-du-goudron.html  

 

Bref, un livre de plus qui présente l'islam et les musulmans (pas seulement les "islamistes") comme un problème, et qui rend condamnables ou scandaleux des pratiques et des comportements tout à fait anodins.