Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
20 septembre 2018

Affaire Zemmour-Hapsatou Sy: pour Laurent Bouvet "Zemmour vaut mieux que tout ça"

LaurentBouvet-ZemmourVautMieuxQueCa

Réaction de Laurent Bouvet (Printemps Républicain) à la dernière provocation raciste d'Eric Zemmour face à Hapsatou Sy:

"La provocation pour la provocation, un livre à vendre dans les médias... Zemmour se perd, totalement. Il vaut pourtant mieux que tout ça. Quel gâchis."

(Statut Facebook effacé depuis)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... il n'y a pas que Laurent Bouvet, dans la vie : il y a aussi le désopilant Jacques Julliard ! Et tous deux font partie des belles intelligences qui se sont associées pour un numéro spécial de la 'Revue des deux mondes', sobrement (?) intitulé : "L'islamo-gauchisme. Histoire d'une dérive".<br /> <br /> Mon point de vue est que c'est le terme 'islamo-gauchisme' lui-même qui est une crapulerie, doublée d'une stupidité : tout gauchiste qui ferait preuve de la moindre complaisance envers les islamistes s'excluerait de lui-même ; et il ne semble pas qu'en sens inverse les islamistes aient la moindre sympathie pour les gauchistes.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je viens d'adresser à la 'Revue des deux mondes' le commentaire ci-dessous, rappelant ce qu'il en est de la fibre morale de l'intéressé.<br /> <br /> <br /> <br /> * * *<br /> <br /> <br /> <br /> pas plus tard qu'en avril 2010 le mensuel 'Philosophie magazine' avait publié un supplément encarté de 16 pages, constitué d'extraits d'un texte de Proudhon (Confessions d'un révolutionnaire) préfacés par... Jacques Julliard. Celui-ci déclarait, entre autres : "Je laisse donc les procès en misogynie, petit-bourgeoisisme, voire antisémitisme, qu'on lui intente habituellement pour se débarasser d'une pensée dérangeante /.../. De tels réquisitoires anachroniques peuvent exciter un étudiant politiquement correct de l'Oregon ou du Dakota du Sud : ils n'ont en vérité aucun intérêt".<br /> <br /> Voilà qui est le monsieur qui, pour faire le "beau" devant ses nouveaux amis politiques, se pare des plumes de la judéophilie.<br /> <br /> On vit vraiment une époque formidable.
Répondre
L
bon d'accord, c'est choquant, mais : la nommée Taubira s'est exprimée à peu près de la même façon à propos de... Dieudonné
Répondre
Publicité
Archives
Publicité