Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
7 avril 2018

Taguieff dénonce la "judéophobie islamisée", Rudy Reichstadt relaie sur son site

Taguieff-JudeophobieIslamisée

 

Vu sur le site "Conspiracy Watch"

Suite au meurtre de Mireille Knoll (dont le mobile est encore source d'interrogations pour les enquêteurs), Pierre-André Taguieff a publié une tribune dans Le Monde sur l'antisémitisme, ciblant à nouveau les musulmans dits "islamistes", les anti-sionistes et les critiques les plus virulents de la politique israélienne.

Il dénonce notamment la "judéophobie islamisée", dans un passage que s'est empressé de reproduire Rudy Reichstadt sur son site "Conspiracy Watch". Notons que Rudy Reichstadt, si critique envers le terme islamophobie, ne semble avoir aucun problème avec le mot judéophobie.

 

Rappel:

Rudy Reichstadt a répété la contre-vérité de Caroline Fourest sur la popularisation du mot islamophobie par des "mollahs iraniens en 1979" (alors que lui comme Caroline Fourest n'ont jamais été capables de citer la moindre source montrant un usage du mot islamophobie par des "mollahs iraniens en 1979", malgré des demandes répétées sur les réseaux sociaux). Et le mot n'a pas non plus été "intronisé en France par Tariq Ramadan", on le trouve dans des ouvrages français dès 1910 (voir l'histoire du mot sur la page wikipedia "islamophobie", avec sources à l'appui cette fois), utilisé par des auteurs qui n'avaient rien d' "islamistes".

RudyReichstadt-Islamophobie

Article de Rudy Reichstadt intitulé "Nouvelle islamophobie ou nouvelle imposture" publié dans Prochoix en septembre 2004.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ce qui est de ce Rudy Reichstadt je ne fais pas plus attention à lui qu'à ceux qui l'entourent mais il y a quelque chose qui me dérange énormément dans ce site www.conspiracywatch.info (porteur d'une idéologie très-à-la-droite-de-la-droite) : c'est qu'ils bénéficient du soutien de la... Fondation pour la Mémoire de la Shoah".<br /> <br /> De plus on a pu voir fleurir récemment, sur certains articles de ce site ni-fait-ni-à-faire, le sigle de la : DILCRAH.<br /> <br /> Bref et en langage clair c'est avec de l'argent qui est supposé honorer la... mémoire des déportés, que la fine équipe fait sa propagande !<br /> <br /> <br /> <br /> - copie de ce commentaire au nommé Gilles Potier, président de la DILCRAH et dont allons bien voir si, à défaut d'avoir répondu à mon courrier du 15/12/2017 qui concernait une situation puant l'antisémitisme le plus crasse : il défendra ici son propre honneur
Répondre
Publicité
Archives
Publicité