Aurélien Enthoven, fils du "philosophe d'Europe 1" Raphaël Enthoven, est de plus en plus actif sur les réseaux sociaux et sur YouTube où il poste régulièrement des vidéos. Sur twitter, il a participé à la cabale contre Mennel qui a conduit à son retrait plus ou moins forcé de l'émission The Voice.

Il faut dire qu'Aurélien Enthoven fait un peu une fixette sur l'islam et le voile. Il qualifie régulièrement le voile de "torchon" ou de "torchon islamiste":

Enthoven-Aurélien-Islamophobe3-TorchonIslamiste

 

AurelienEnthovenTorchon

AurelienEnthovenTorchon2

Trouverait-il acceptable de qualifier la kippa de "torchon judaïste"?... Ne serait-ce pas clairement raciste et insultant envers tous ceux qui la portent?

 

Aurélien Enthoven va plus loin, insultant les femmes qui décident de porter le voile: des "égoïstes", ou alors "peut-être ignorantes"...

AurelienEnthovenInsulteFemmesVoilees

 

Bourré de préjugés sur les familles musulmanes, Aurélien Enthoven pense que les musulmanes "ont eu le voile dès le plus jeune âge", "dans une immense majorité des cas":

AurelienEnthovenVoileImposé

Quelle est sa source?... Le PMU du coin?

 

Pour Aurélien Enthoven, on ne peut pas être féministe et musulmane, ce serait une "contradiction à la base":

Enthoven-Aurélien-islamophobe

Enthoven-Aurélien-islamophobe2

 

Notons aussi les essentialisations sur l'islam et "tout le monde musulman" (des dizaines de pays, plus d'un milliard d'êtres humains...), qu'Aurélien Enthoven connaît bien sûr dans sa totalité.

 

On comprend mieux pourquoi Aurélien Enthoven raconte n'importe quoi quand on voit ses références... comme Aldo Sterone, égérie de la fachosphère et du site Fdesouche:

AurelienEnthovenAldoSterone

 

 

Bon, Aurélien est le fils de son père, dont on se souvient qu'il avait réussi à faire une série d'émissions prétendûment sur le racisme... qui s'était dans les faits transformée en stigmatisation obsessionnelle des musulmans et des arabes:

http://lmsi.net/Les-Chemins-de-la-Meconnaissance