Aurélien Enthoven, fils du "philosophe d'Europe 1" Raphaël Enthoven, est de plus en plus actif sur les réseaux sociaux et sur YouTube où il poste régulièrement des vidéos. Sur twitter, il a participé à la cabale contre Mennel qui a conduit à son retrait plus ou moins forcé de l'émission The Voice.
Il faut dire qu'Aurélien Enthoven fait un peu une fixette sur l'islam et le voile. Il qualifie régulièrement le voile de "torchon" ou de "torchon islamiste":
Trouverait-il acceptable de qualifier la kippa de "torchon judaïste"?... Ne serait-ce pas clairement raciste et insultant envers tous ceux qui la portent?
Aurélien Enthoven va plus loin, insultant les femmes qui décident de porter le voile: des "égoïstes", ou alors "peut-être ignorantes"...
Bourré de préjugés sur les familles musulmanes, Aurélien Enthoven pense que les musulmanes "ont eu le voile dès le plus jeune âge", "dans une immense majorité des cas":
Quelle est sa source?... Le PMU du coin?
Pour Aurélien Enthoven, on ne peut pas être féministe et musulmane, ce serait une "contradiction à la base":
Notons aussi les essentialisations sur l'islam et "tout le monde musulman" (des dizaines de pays, plus d'un milliard d'êtres humains...), qu'Aurélien Enthoven connaît bien sûr dans sa totalité.
On comprend mieux pourquoi Aurélien Enthoven raconte n'importe quoi quand on voit ses références... comme Aldo Sterone, égérie de la fachosphère et du site Fdesouche:
Quelques autres citations d'Aurélien Enthoven: "L’Islam est une religion violente, c’est un pléonasme d’une certaine façon" (notons qu'il ne dit pas "l'islamisme", mais "l'islam"):
Enseigner l'islam entrainerait une baisse de QI, et toujours Aurélien Enthoven, "l'islam abrutit les masses" (j'ai corrigé l'orthographe):