RudyReichstadt

Il y a quelques jours, Rudy Reichstadt était interviewé par le site Actualité juive à propos des théories du complot et du complotisme antisémite. Comme souvent avec Rudy Reichstadt, aucun mot sur le complotisme anti-musulmans ou anti-arabes dont certains promoteurs et fers de lance (Eric Zemmour, Alain Finkelkraut...) sont publiés sur le site de Rudy Reichstadt "Conspiracy Watch".

Dans cette interview, Rudy Reichstadt (grand ami de Caroline Fourest) parle bien sûr de Tariq Ramadan, qu'il accuse de complotisme antisioniste/antisémite. Rudy Reichstadt présente de son côté le sionisme en des termes positifs, le qualifiant de "mouvement d'émancipation nationale". Reichstadt d'ailleurs fait une opposition entre ce que serait le sionisme pour les antisémites (un "plan de domination mondiale"), et "ce qu’il est, c’est-à-dire un mouvement d’émancipation nationale" (là Rudy Reichstadt utilise l'indicatif et non plus le conditionnel).

Toujours selon Reichstadt, les colonies israéliennes en Cisjordanie ne seraient pas des colonies mais des "implantations", le terme utilisé par les activistes pro-israéliens pour nier le caractère colonial et brutal de l'occupation.

 

Sur les références douteuses de Rudy Reichstadt et son double standard en matière de complotisme, (re)lire cet article:

https://www.les-crises.fr/pierre-andre-taguieff-star-de-conspiracy-watch/