DreuzDiffuseFakeNewsElection

Le site néo-conservateur, ultra sioniste et se revendiquant islamophobe Dreuz Info s'est encore distingué aujourd'hui en diffusant des résultats d'élections complètement bidons sur son compte twitter, annonçant que Marine Le Pen serait en tête dans plusieurs Dom-Tom. En réalité c'est au contraire Emmanuel Macron qui y a fini en première place, et largement.

Rappelons que Pierre-André Taguieff, expert médiatique de la lutte contre le "complotisme"/"conspirationnisme", et référence intellectuelle de Rudy Reichstadt (Conspiracy Watch), est contributeur à ce site qui est devenu un habitué des fake news (L'Express l'a classé dans sa liste de "sites d'infaux"). Taguieff a encore écrit un article pour Dreuz il y a un mois et demi. Un "expert du complotisme" travaille donc pour un site clairement conspirationniste et propagateur de fake news, mais Taguieff ne semble pas voir le problème.

Ce dimanche 7 mai, même le très controversé Mohamed Sifaoui (pourtant proche des milieux néocons et pro-israéliens) a qualifié Dreuz Info de "site d'extrême-droite":

DreuzSiteDExtremeDroiteSelonSifaoui