Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
6 juin 2017

"Cherchez la femme" (film de Sou Abadi): des clichés racistes à foison subventionnés par l'Etat

CherchezLaFemme

Quelques semaines après la sortie du film "A bras ouverts" bourré de clichés anti-roms, le cinéma français continue de s'enfoncer... Cette fois ce sont les musulmans qui sont visés et caricaturés de la pire manière qui soit, dans le film bientôt sur les écrans "Cherchez la femme". Le personnage principal est une synthèse de tous les clichés racistes anti-musulmans: abruti, hypocrite, violent, obsédé par le sexe... Les pratiques musulmanes (prénoms musulmans, port du voile, manger halal...) sont ridiculisées... Et bien sûr la jeune femme martyrisée par le méchant arabo-musulman (joué par William Lebghil) est sauvée par le gentil blanc (joué par Félix Moati).

Difficile de savoir si la sortie de la bande annonce à quelques jours du 2ème tour de l'élection présidentielle est un hasard... en tous cas cette accumulation de clichés nauséabonds sur l'islam et les musulmans est un joli cadeau fait à Marine Le Pen.

Le pire est que cette horreur est massivement subventionnée par les contribuables. Les musulmans de France financent donc en partie ce film qui les humilie.

Quant aux acteurs (Félix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil, Miki Manojlovic, Anne Alvaro, Grégory Montel...) qui ont accepté de participer à ce naufrage... osons espérer que c'est juste pour raisons alimentaires.

 

Sans surprise, le film est promu par les usual suspects, comme l'inénarrable Caroline Fourest (dans Marianne du 23/6) ou le site phare de l'extrême-droite Fdesouche.

CherchezLaFemmeFdesouche

  

Voir aussi les critiques du Réseau Race/Classe/Genre et du site etatdexception:

http://www.genre-ecran.net/?Cherchez-la-femme

http://www.etatdexception.net/cherchez-la-femme-very-bad-din-2/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité