Aurore Bergé, girouette politique ralliée (tardivement) à Emmanuel Macron
Parmi les soutiens (tardifs) d'Emmanuel Macron, une personnalité de plus en plus invitée sur les plateaux TV pour le représenter s'appelle Aurore Bergé. Elle vient du parti LR, et depuis quelques années change d'avis et de soutien au gré des vents et des sondages.
En 2012, elle soutient Nicolas Sarkozy:
Quand Sarkozy est battu, elle soutient alors François Fillon, un homme "d'une intégrité et d'une exemplarité sans faille" selon elle:
En 2015, Aurore Bergé soutient Valérie Pécresse, qui voulait "démarier" les couples homosexuels:
Car Aurore Bergé était alors contre le mariage homosexuel:
Depuis, Aurore Bergé dit l'inverse:
En 2016, elle soutient NKM lors de la primaire de droite:
Puis quand NKM est battue, Aurore Bergé rejoint Emmanuel Macron et se met "en marche":
En outre, Aurore Bergé dénonce régulièrement le "communautarisme" (sous-entendu musulman):
D'ailleurs, c'est elle qui a annoncé l'exclusion de Mohamed Saou (qui avait notamment posté un texte du directeur du CCIF), avant que Macron ne la désavoue. Mais si Aurore Bergé considère le CCIF comme "communautariste", en revanche le CRIF pas du tout:
D'ailleurs la seule constante dans les idées d'Aurore Bergé, c'est le soutien au CRIF et à Israël, un "miracle" selon elle:
Aurore Bergé est d'ailleurs proche de l'extrémiste pro-israélienne Yaël Mellul:
Aurore Bergé et Yael Mellul ont même co-écrit ensemble un texte contre la résolution du Parlement reconnaissant l'Etat Palestinien:
Pour les législatives 2017, Aurore Bergé est opposée au candidat du Parti Chrétien Démocrate Jean-Frédéric Poisson. Interviewée par Le Parisien, Aurore Bergé a dit de J-F. Poisson: « Il a voté contre le Mariage pour Tous, il est contre l’IVG, il est allé voir Assad en Syrie : autant de sujets sur lesquels nous sommes diamétralement opposés ».
En fait, à une époque pas si lointaine, Aurore Bergé soutenait J-Frédéric Poisson, et appelait à voter pour lui:
Sources:
Beaucoup de ces captures d'écran ont été réalisées par le twitto @rachidowsky13 à partir du thread suivant (qui donne encore plus de détails):
https://twitter.com/rachidowsky13/status/850449004282490880