Le 21 mars 2017, Georges Bensoussan était invité avec Alexandre Devecchio (FigaroVox) au siège du parti Les Républicains. Le site Buzzfeed rapporte qu'il y a encore tenu des propos polémiques, confirmant sa dérive entamée depuis maintenant pas mal d'années.
A propos de l'expression de Renaud Camus "Grand Remplacement", Bensoussan vient au secours de l'idéologue d'extrême-droite:
«Il faut oublier cette expression parce que le terrorisme intellectuel a été tel contre Camus que tout ce qui vient de lui est désormais pestiféré», répond Georges Bensoussan. «Je pense qu’il vaut mieux étudier les réalités démographiques telles qu’elles sont, plutôt que se figer sur une formule qui va immédiatement vous attirer les foudres et vous enfermer dans un débat stérile», continue-t-il, avant de lancer: «Heureusement que Renaud Camus existe.»
Georges Bensoussan a également parlé de la colonisation, qui selon lui aurait aussi des points positifs:
«Oui, la colonisation est une atrocité parce que c’est un rapport de force imposé aux plus faibles», explique l'historien, avant de tempérer: «Mais c’est aussi l’instrument de la libération parce que c’est au nom des lumières du colonisateur que les colonisés se sont libérés».
La colonisation "instrument de la libération", "lumières du colonisateur"(sic et re-sic)?... reste à voir si les Elisabeth Badinter, Martine Gozlan (de Marianne), BHL, Isabelle Kersimon, Richard Prasquier...etc, vont continuer de lui apporter leur soutien.
Le problème est comment les renvoyer chez eux ou en Australie et qui paiera?
Huit milliards!!!! C'était cle chiffre prévu par nos énarques pour 2050...
Cette erreur à trois milliards va retouner Alfred Sauvy dans sa tombe quand le chiffre attendu est de onze milliards. Cf. Sarkozy au MODEF: "Ou va le monde ?"