Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
23 mars 2017

Georges Bensoussan: «Heureusement que Renaud Camus existe»

Bensoussan-LR-

Le 21 mars 2017, Georges Bensoussan était invité avec Alexandre Devecchio (FigaroVox) au siège du parti Les Républicains. Le site Buzzfeed rapporte qu'il y a encore tenu des propos polémiques, confirmant sa dérive entamée depuis maintenant pas mal d'années.

A propos de l'expression de Renaud Camus "Grand Remplacement", Bensoussan vient au secours de l'idéologue d'extrême-droite:

«Il faut oublier cette expression parce que le terrorisme intellectuel a été tel contre Camus que tout ce qui vient de lui est désormais pestiféré», répond Georges Bensoussan. «Je pense qu’il vaut mieux étudier les réalités démographiques telles qu’elles sont, plutôt que se figer sur une formule qui va immédiatement vous attirer les foudres et vous enfermer dans un débat stérile», continue-t-il, avant de lancer: «Heureusement que Renaud Camus existe.»

Georges Bensoussan a également parlé de la colonisation, qui selon lui aurait aussi des points positifs:

«Oui, la colonisation est une atrocité parce que c’est un rapport de force imposé aux plus faibles», explique l'historien, avant de tempérer: «Mais c’est aussi l’instrument de la libération parce que c’est au nom des lumières du colonisateur que les colonisés se sont libérés».

La colonisation "instrument de la libération", "lumières du colonisateur"(sic et re-sic)?... reste à voir si les Elisabeth Badinter, Martine Gozlan (de Marianne), BHL, Isabelle Kersimon, Richard Prasquier...etc, vont continuer de lui apporter leur soutien.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Suite au 10 milliards d'habitants attendus en 2050. Pas plus car la planète finira par se venger de son traitement pouilleux depuis la révolution industrielle et la disparition de ses deux poumons terrestres Africain et Amazonien.<br /> <br /> Veuillez excuser la non précision de l'allusion sur cette chère, souriante et tendre suédoise alertant sur le réchauffement climatique entrainant fatalement la fonte de nos glaciers, une évidence accepter par tous. Mais pas son silence sur la bombe démographique plus important à mes yeux de vieux mais qui ne semble pas l'être du tout à son regard neuf. Gageons que cet oubli finira physiquement par l'interpeler et qu'elle en parle pas à sa prochaine campagne d'alerte plus documentée.. <br /> <br /> C'est ce qu'il fallait comprendre dans ma phrase désarticulée à la vitesse de la mise en place du commentaire sur cette alerte au réchauffement climatique dont le physicien Hubert Reeves parlait déjà il y a dix ans. Phrase commençant par "Ce dont la jeune suédoise inquiète pour le climat va accélérer les demandes d'asile des subsahariens devant affronter des températures de plus de cinquante degrés à l'ombre.<br /> <br /> Ce qui aura pour effet immédiat d'augmenter l'immigration comme un immense nuage de sauterelles d'Egypte constituant un énorme estomac qu'il faudra nourrir en premier lieu et soigner à leur arrivée en Europe, passant par Lampeduza, cimetière marin obligé venant de Libye puis éduquer, autant que faire se peut, en "tolérance religieuse" complétement inconnue de la leur. ceci pour éviter une Saint Barthélémy et les près de deux cent-soixante morts au compteur des attentats djihadistes en France qui s'ajoute au près de quatre mille morts a N.Y. par Ben Laden en 2001. L'Amérique a évité une guerre civile. La France y parviendra - - elle.<br /> <br /> Faute de quoi l'affrontement aura lieu, plus sur ce point louhaité par nos ennemis qui convoitent notre territoire européen avec les 360 millions de consommateurs qui arriveront vite à quatre cents millions bientôt avec le rajout de l'Etat de Macédoine (qui n'existait pas avant) et un autre imposé par qui donc déjà ?
Répondre
E
ok pour le commentaire de l'avocat Bensoussan mais pourquoi ne cite-il pas les chiffres qui dérangent ? A savoir 8 milliards d'habitants sur notre planète en 2025. C'est bientôt, dans 6 ans. Que va t-on fair des millions d'africains qui vont se précipiter en Europe en clandestins sans papier réel, comme c'est déjà le cas pour deux milliards sur la planète. L'Afghan "demandeur d'asile", avec 2 ou trois fausses cartes qui tue un jeune de 19 ans et en blesse gravement quatre autre, c'est peanuts par rapport aux candidats de Daesh qui reviennent en force dans un Mali par exemple qui nous coûte bonbon et dont l'explosive démographie constitue une bombe à retardement. Ce dont la jeune suédoise inquiète pour le climat qui va accélérer les demandes d'Asile, vers des pays plus tempérés et convoités comme la France.Allemagne Qui les accueillera? Nos vingt millions de musulmans (qui ont voté Macron) pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés ?<br /> <br /> Le problème est comment les renvoyer chez eux ou en Australie et qui paiera? <br /> <br /> Huit milliards!!!! C'était cle chiffre prévu par nos énarques pour 2050...<br /> <br /> Cette erreur à trois milliards va retouner Alfred Sauvy dans sa tombe quand le chiffre attendu est de onze milliards. Cf. Sarkozy au MODEF: "Ou va le monde ?"
Répondre
Publicité
Archives
Publicité