Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
9 mars 2017

Marie-Laure Brossier accusée de proximité avec l'extrême-droite par Youcef Brakni

Un conflit oppose actuellement Marie-Laure Brossier, conseillère municipale de Bagnolet, à Youcef Brakni, militant du PIR (Parti des Indigènes de la République). Un procès pour diffamation est en cours.

Dans une vidéo postée ici, Marie-Laure Brossier répond aux récents propos de Youcef Brakni qui l'accuse notamment de fréquenter l'extrême-droite. Elle s'en défend, se prétendant militante "laïque".

Marie-Laure Brossier affirme militer au sein de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise. Ce prétendu "observatoire" est présidé par Laurence Marchand-Taillade, une militante dont les propos sur twitter peuvent parfois être problématiques:

Par exemple, Laurence Marchand-Taillade n'hésite pas à retweeter des propos comme "islam de merde", ce qui montre son niveau de respect pour cette religion et ses fidèles.

LaurenceTaillade

Parmi les gens retweetés par Laurence Marchand-Taillade, on trouve des gens très douteux comme le militant identitaire et soutien du Front National Damien Rieu:

LaurenceTailladeDamienRieuFN

Car Laurence Taillade est très appréciée des sites d'extrême-droite, que ce soit Résistance Républicaine, Salon Beige ou Fdesouche:

LaurenceTailladeResistanceRepublicaine

LaurenceTailladeSalonBeige

LaurenceTailladeFdesouche

Le dernier livre co-signé par Laurence Taillade, Une France Soumise, a été promu pendant des semaines en Une de Fdesouche, le site phare de la fachosphère:

BensoussanFdesouche

 

En plus de son appartenance à l'association dirigée par Laurence Taillade, Marie-Laure Brossier affiche son soutien au Printemps Républicain, et nie que ce mouvement soit d'extrême-droite.

Une chose est sûre: lors de la tenue de ce fameux "Printemps Républicain" le 20 mars 2016, des propos clairement racistes ont été tenus, comme lorsqu'une intervenante a dénoncé les "banlieues arabisées"(sic). 

Parmi les cofondateurs du Printemps Républicain, outre l'ancien acolyte d'Alain Soral Marc Cohen, on trouve la militante ultra-sioniste Yaël Mellul, qui félicite sur twitter des groupuscules d'extrême-droite comme la "Brigade Juive" ou la LDJ:

YaelMellulHacking

YaelMellul-LDJ

La LDJ est un groupuscule raciste et violent, interdit aux Etats-Unis. Plusieurs membres de la LDJ France sont impliqués dans la mort de Saïd Bourarach, et dans de nombreuses agressions.

Est-ce que les idées de Yaël Mellul représentent l'ensemble du "Printemps Républicain"?... Je n'ai jusqu'ici jamais eu de réponse à cette question. Je note toutefois que le Printemps Républicain n'éprouve aucun malaise à l'utiliser comme porte-parole dans les médias:

YaelMellulPorteParolePrintempsRépublicain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité