Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
8 février 2017

Mohamed Louizi soutient le grand allié des islamistes wahhabites

Auteur d'un livre intitulé Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans, Mohamed Louizi écrit aujourd'hui pour le site de Fiammetta Venner (compagne de Caroline Fourest) Ikhwan Infos, où il traque partout les "islamistes", les "complices des islamistes" ou les personnalités "liées aux islamistes". Promu par plusieurs sites d'extrême-droite (Résistance Républicaine, site de la LDJ...), son obsession à voir partout des "Frères Musulmans" et des "islamistes" tourne de plus en plus au complotisme et à la paranoïa.

Je ne vais pas faire la liste de toutes les personnes que Mohamed Louizi a décrit comme "islamistes", ou "liées aux islamistes" ou "liées aux Frères Musulmans", mais ça va du CCIF à Benoit Hamon, de l'association Lallab à Clémentine Autain...etc,etc.

Par exemple, dans un message facebook daté du 26 novembre, Mohamed Louizi (qui se prétend "laïc") a affirmé qu'il votait François Fillon à la primaire de la droite. Louizi se justifie par le fait qu'Alain Juppé serait lié aux "islamistes"... pourtant, difficile de faire moins laïc que Fillon, candidat soutenu par Frigide Barjot et les réseaux intégristes catholiques.

MohamedLouiziVoteFillon2

Plus paradoxal encore, ce même Mohamed Louizi a publiquement soutenu Manuel Valls lors de la primaire de la gauche... oui, on parle du même Valls qui a passé les dernières années à ramper devant le régime saoudien wahhabite pour lui vendre des armes. Le même Valls dont le gouvernement a décoré en 2016 Mohammed Ben Nayef, le prince héritier du régime saoudien wahhabite. Valls avait alors appelé à "assumer" cette légion d'honneur remise à Ben Nayef.

Valls-Saoudiens-LegionDHonneur

VallsArabie

VallsArabieSaoudite

VallsSaoudiens

Manuel Valls s'est également félicité des contrats signés avec le régime saoudien.

VallsContratsArabieSaouditeTweet

 Les ventes d'armes du gouvernement Valls à l'Arabie Saoudite ont suscité l'indignation de plusieurs ONGs... mais pas de Mohamed Louizi.

VentesDarmesArabieS

 

Le gouvernement Valls a aussi massivement fourni des armes au dictateur Sissi (Egypte) et au Qatar:

VentesDarmesFranceMohamed Louizi a donc choisi de voter et soutenir l'homme qui s'est couché devant les saoudiens (justifiant même la décoration de son prince héritier) et qui a propagé des armes de guerre dans tout le Moyen-Orient, y compris à des dictatures et régimes islamistes. Louizi dénonce les complices des "islamistes", mais les plus grands complices des islamistes, ce sont ceux qui leur livrent leurs armes.

 

Une dernière chose:

Le 5 février 2017, Mohamed Louizi a publié un texte sur facebook attaquant violemment Hanane Charrihi, fille de la première victime de l'attentat terroriste de Nice. Dans ce post odieux, il l'accuse notamment d'être une "porte-étendard" du "fondamentalisme islamiste". Exaspéré qu'Hanane puisse s'exprimer à la télévision, Louizi l'accuse de pratiquer la "rhétorique victimaire des islamistes".

 

Résumons le combat de Louizi contre "l'islamisme":

Une jeune femme qui a perdu sa mère dans un attentat terroriste, Louizi l'attaque violemment.

Un homme qui fournit massivement des armes au régime wahhabite et aux dictatures du Moyen-Orient, Louizi lui apporte son soutien.

...Dur envers les faibles et les victimes du terrorisme, mais faible envers les puissants réellement alliés des islamistes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sinon la formulation "Une jeune femme qui a perdu sa maman"est un peu trop régressive pour être honête. Dans un article sérieux on dit "sa mère", sa "maman" est un terme que vous utilisez évidemment pour nous tirer une larme, mais c'est un peu comme la meuf à poil qui vend des pots de yaourt..Vos lecteurs ne sont pas idiots et méritent un peu mieux que ces ficelles trop visibles.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité