Laurence Marchand-Taillade, ex-secrétaire nationale du PRG (radicaux de gauche), s'est lancée depuis quelques années dans le combat contre les "islamistes" et pour défendre une conception bien particulière de la laïcité. Avec d'autres activistes plus ou moins connus (Charlotte Bonnet, Barbara Lefebvre, Elisabeth Badinter, Caroline Valentin...), elle a participé au livre dirigé par Georges Bensoussan "Une France Soumise, les voix du refus", livre actuellement promu en Une du site d'extrême-droite Fdesouche:

BensoussanFdesouche

Pour promouvoir ce livre, Laurence Marchand Taillade est passée par LCI où elle a distillé ses habituels propos catastrophistes et caricaturaux sur les banlieues populaires, qui seraient selon elle largement sous la coupe des "islamistes". Cela lui a valu de devenir la nouvelle star de la fachosphère, de Résistance Républicaine (le site de Christine Tasin, également auteure pour Riposte Laïque) à bien sûr Fdesouche, en passant par le site intégriste catholique Le Salon Beige ou Europe Israël...

LaurenceTailladeResistanceRepublicaine

LaurenceTailladeFdesouche

LaurenceTailladeSalonBeige

LaurenceTailladeEuropeIsrael

Sur twitter, les propos de Laurence Marchand Taillade ont également été relayés par des stars de la fachosphère, comme l'identitaire FN Damien Rieu. Comme on le voit sur cette capture d'écran, Laurence Taillade a même retwitté ce soutien actif de Marion-Maréchal Le Pen:

LaurenceTailladeDamienRieuFN