Caroline Fourest et son ami Mohamed Sifaoui dénoncent régulièrement ce qu'ils appellent les "idiots utiles des islamistes", parmi lesquels ils classent notamment Raphaël Liogier, Pierre Tevanian, Olivier Besancenot, Alexis Bachelay, Alain Gresh...etc, etc. 

Petit jeu: dans cette liste, sauriez-vous reconnaître les actes qui vous vaudront des accusations d' "idiot utile des islamistes" de la part de Fourest et Sifaoui? (attention il y a une seule exception):

- Faire une conférence avec Tariq Ramadan (Edwy Plenel)

- Critiquer la loi de 2004 excluant les collégiennes et lycéennes voilées (Rokhaya Diallo)

- Dénoncer le racisme institutionnel ou racisme d'état (Sihame Assbague)

- Participer à une vidéo du CCIF (Pierre-Emmanuel Barré)

- Ramper devant le régime saoudien wahhabite pour lui vendre des armes (Manuel Valls)

VallsArabieSaoudite

Logiquement, le plus grand "idiot utile des islamistes" de cette liste est Manuel Valls, qui se couche devant avec le régime wahhabite (le gouvernement français a même décoré un de ses plus hauts dignitaires) pour lui vendre des armes... des armes qui servent notamment à bombarder le Yemen (des milliers de civils tués)... Car le plus grand "idiot utile des islamistes", c'est de loin celui qui livre des armes aux islamistes...

VentesDarmesArabieS

Eh bien non... étrangement, Manuel Valls est le seul de cette liste que Fourest et Sifaoui n'ont pas qualifié d' "idiot utile des islamistes"... Plus grave encore, Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui soutiennent publiquement Manuel Valls dans la primaire du PS et de ses alliés.

On peut donc dire que Sifaoui et Valls soutiennent un "idiot utile des islamistes" et du régime saoudien wahabite.

LegionDhonneurArabieS

VallsSaoudiens