Il y a quelques jours, Emmanuel Macron publiait un message vidéo dans lequel il apportait son soutien aux musulmans et aux habitants de Chateau-Thierry après l'incendie criminel d'un lieu de culte musulman situé dans cette ville.

Le 19 décembre 2016, le CCIF affirmait sur son compte twitter que c'était "une initiative à saluer", et publiait la vidéo.

Rien de surprenant a priori, sauf pour Caroline Fourest qui aujourd'hui (20 décembre 2016) a publié ce tweet:

FourestMacron1

 

Caroline Fourest affirme que "Macron soutient le CCIF"... simplement parce qu'une vidéo d'Emmanuel Macron a été relayée par le compte twitter du CCIF.

Au niveau journalistique, pour reprendre les mots de Fourest, "on touche le fond!"

 

Un peu plus tard, probablement suite aux critiques des internautes, Caroline Fourest a supprimé son tweet pour le remplacer par celui-ci, transformant l'affirmation en une question:

FourestMacron2

 

"Après la "laïcité revancharde", Macron soutient le CCIF?"

Si ce n'est plus une contrevérité, le tweet est tout aussi débile... et Caroline Fourest s'en est probablement rendue compte, puisqu'elle a à nouveau effacé ce deuxième tweet, pour en publier un troisième:

FourestMacron3

"Le #CCIF diffuse une vidéo d'Emmanuel #Macron. Son équipe peut-elle nous dire si elle est utilisée avec ou sans son accord ?"

La réponse ne s'est pas faite attendre. Pierre Le Texier, de l'équipe d'Emmanuel Macron, a bien sûr répondu par la négative.

 

Caroline Fourest, qui roule pour Manuel Valls (elle le complimente régulièrement dans ses interviews) tout en feignant de ne soutenir aucun candidat, tente depuis quelques semaines de diaboliser tous les concurrents de Valls, en particulier Benoit Hamon et Emmanuel Macron, en les faisant passer pour des complices ou des "idiots utiles" des "islamistes" (son accusation favorite).