Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinquième Colonne
13 décembre 2016

Isabelle Kersimon accuse le CCIF de propos antisémites... qu'il n'a jamais tenus

Isabelle Kersimon, qui s'est faite remarquer cet été par un article dans lequel elle liait à tort l'ex porte-parole du CCIF Elsa Ray au terroriste de Nice (Kersimon s'était en fait trompée de page facebook, et avait dû supprimer en catastrophe son article diffamatoire), n'est toujours pas guérie de son obsession anti-CCIF.

Elle vient de publier un nouvel article mensonger dans lequel elle attribue au CCIF des propos antisémites qu'il n'a pas tenus, des propos proférés en réalité par des internautes anonymes, qu'elle est incapable d'identifier (d'ailleurs se faire passer pour des partisans d'une association pour tenir des propos la décrédibilisant est une pratique bien connue).

KersimonDiffameCCIF

Kersimon affirme que "le CCIF liste et traque Kippachu". Hors quand on lit en détail son article, les messages antisémites qu'elle mentionne ne sont pas du tout signés du CCIF, mais d'utilisateurs inconnus, dont elle est incapable d'apporter la preuve d'une appartenance au CCIF. Voici ces messages:

KersimonDiffameCCIF2

Pour la "journaliste" Isabelle Kersimon, le fait que cet internaute dise "Merci Marwan Muhammad" suffit apparemment à en faire un message signé et approuvé par le CCIF... 

KersimonDiffameCCIF3

Ce dernier tweet, daté du 8 mars 2015, n'est même pas lié au message de Marwan Muhammad. Kersimon écrit que "le CCIF traque Kippachu", hors on voit bien en lisant son article que Kersimon, si elle avait été précise et honnête, aurait plutôt dû titrer son article "des internautes anonymes dont je ne sais rien traquent Kippachu".  

 

En outre, Isabelle Kersimon qualifie d'appel à la "délation" et de "fichage ethnique" ce message du directeur exécutif du CCIF:

KersimonDiffameCCIF4

"Fichage ethnique"?...D'abord on voit mal en quoi ce serait un "fichage", et ensuite Marwan Muhammad ne fait aucune mention de l'ethnie des personnes, il fait appel à elles quelle que soit leur origine. Parler de "fichage ethnique" est donc du domaine du fantasme.

Marwan Muhammad précise en outre que c'est totalement anonyme (donc l'inverse du "fichage" et de la "délation" qu'elle a, elle, pratiqués cet été en jetant à tort des noms en patûre). D'ailleurs le site Arrêt sur images vient de faire dans un article à peu près la même chose que Marwan Muhammad, mais étrangement Isabelle Kersimon n'accuse pas Arrêt sur Images de faire de la "délation".

 

Notons que ces accusations de "délation" ont également été lancées par le maire d'Evry Francis Chouat (proche de Manuel Valls), et relayées par Laurent Bouvet, le DILCRA Gilles Clavreul et Caroline Fourest, des opposants habituels du CCIF.

 

Rappel: les mensonges à répétition d'Isabelle Kersimon lui ont valu d'être désavouée par le co-auteur de son livre Jean-Christophe Moreau et par son propre éditeur Plein Jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité