Gilles Clavreul, Délégué Interministériel à la lutte contre le CCIF
Si vous voulez suivre les interventions de Marwan Muhammad (directeur exécutif du CCIF) ou de Sihame Assbague (Camp d'été décolonial), je vous conseille de suivre le compte twitter ou la page facebook du DILCRA Gilles Clavreul, qui apparemment scrute le moindre de leurs faits et gestes, et les commente immédiatement. A nouveau le 3 octobre, dès qu'une vidéo du débat opposant Jean-François Copé et Marwan Muhammad à Sciences Po a été publiée sur le site de l'Université, Gilles Clavreul s'est empressé de publier le lien et de nous faire part de ses commentaires, bien sûr très critiques.
Gilles Clavreul affirme d'abord sur twitter que "M. Muhammad du CCIF compare la polygamie à l'homosexualité", ce qui est absolument faux quand on écoute le débat. Clavreul tronque également les propos de Marwan Muhammad en affirmant qu'il "défend la burqa". Marwan Muhammad affirme en réalité que le CCIF est contre la loi de 2010 interdisant la "dissimulation du visage" (comme beaucoup d'autres associations de défense des droits humains, y compris Amnesty International), mais il y a une différence entre être contre une loi d'interdiction et "défendre" une pratique. Ou alors, lorsque Caroline Fourest (dont Clavreul est très fan) se prononce contre l'interdiction du burkini sur les plages, est-ce que cela signifie qu'elle "défend" cette tenue? Gilles Clavreul pourra lui demander.
Gilles Clavreul s'indigne en outre sur sa page facebook que Marwan Muhammad ait affirmé que "la burqa n'existe pas en France"... pourtant le directeur du CCIF a raison, en France il y a des hijabs, des jilbabs, quelques niqabs et sitars (très rares), mais on attend toujours de voir la moindre "burqa".
Ce n'est pas la première fois que Gilles Clavreul diffame le CCIF. L'an dernier, il avait affirmé que le CCIF n'avait jamais eu un mot pour les victimes de l'Hypercasher, alors qu'un texte très clair était présent sur le site internet du CCIF. Pris en flagrant délit de mensonge, Gilles Clavreul avait alors refusé de présenter des excuses.
Clavreul corrigé une première fois
Et la suite de l'échange:
Gilles Clavreul profèrant deux mensonges sur le CCIF en quelques minutes, et se faisant les deux fois recadrer preuves à l'appui par une twitto
Et puisque Gilles Clavreul accuse Marwan Muhammad de sexisme, jetons un oeil au "Conseil Scientifique de la DILCRA" que Gilles Clavreul a créé il y a quelques mois. Sur 21 membres, on dénombre pas moins de 16 hommes, c'est-à-dire presque 4 hommes pour 1 femme.
Parmi les membres de ce "Conseil Scientifique" (pas seulement très masculin, également très blanc), on trouve son grand ami Laurent Bouvet, qui dans l'affaire Adama Traoré a accusé ceux qui mettaient en doute la version du procureur d'être des "fauteurs de haine" (on a vu depuis que les prétendus "fauteurs de haine" avaient tout à fait raison de douter de sa version):
Gilles Clavreul a également nommé au Conseil Scientifique du DILCRA Patrick Amoyel, qui relaie régulièrement des militants d'extrême-droite sur sa page facebook:
Patrick Amoyel publiant un post du militant identitaire et élu FN Philippe Vardon
Patrick Amoyel diffusant un article du site d'extrême-droite "observatoire de l'islamisation"
Gilles Clavreul est également très proche de Yaël Mellul, ils sont tous deux "membres fondateurs" du Printemps Républicain.
Yaël Mellul et Gilles Clavreul
Cette même Yaël Mellul n'hésite pas à louer les actions de la LDJ, groupuscule violent et raciste:
Yaël Mellul félicite également la "Brigade Juive" (autre groupuscule extrémiste) lorqu'il hacke le site d'EuroPalestine. Rappelons que le hacking est une infraction punie par la loi:
Féliciter les auteurs d'une infraction au regard de la loi française, est-ce que tout cela est très "républicain"?
Et quand notre DILCRA organise un débat intitulé “Radiographie de la haine sur internet” en 2015, Gilles Clavreul y invite comme intervenant... Mohamed SIfaoui... eh oui, le même Sifaoui qui inonde les réseaux sociaux de propos racistes et sexistes, et qui a fait l'objet d'une réprimande du CSA pour des propos haineux envers les asiatiques.
Finissons donc avec quelques propos et tweets de la personne à qui Gilles Clavreul fait appel pour lutter contre la "haine sur internet":
(dans le combo racisme+sexisme ci-dessus, Sifaoui parle de Rachida Dati)